• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, février 25, 2021
jeudi, février 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Trump : Biden l’accuse d’envenimer la situation, des militants veulent son départ

Par Romaric Sy
il y a 6 mois
(très populaire)
Commenter
Photo DR

Photo DR

FacebookTwitter

A lire

Photo REUTERS

Réparations pour les Noirs : Obama dit pourquoi il n’a pas réussi en tant que Président

JOe Biden (photo DR)

Nucléaire : le message de l’administration Biden à l’Iran

Voir plus d'articles

Joe Biden, rival démocrate de l’actuel président américain Donald Trump, a accusé ce dernier d’aggraver la situation, concernant les manifestations qui ont lieu aux Etats-Unis, après l’affaire Jacob Blake. Hier jeudi 27 août 2020, l’ancien vice-président de Barack Obama a accusé le locataire de la Maison Blanche d’attiser le feu par pure « stratégie politique ». « Au lieu de tenter de calmer les eaux, il jette de l’huile sur tous les feux » a affirmé Joe Biden qui a affirmé que la violence n’est pas un problème aux yeux de Donald Trump.

À lire aussi
  • Procès de Trump : les démocrates veulent envoyer un message aux futurs présidents
  • En Libye, les USA veulent reprendre la main face aux turcs et aux russes
  • USA : nouveau débat autour de Trump après son départ

Un policier blanc avait tiré sur Jacob Blake

« Plus il y en a, mieux c’est pour lui » a estimé Joe Biden. « Je l’ai dit clairement. Il n’y a pas de place pour la violence, les pillages ou les incendies. Aucune. Zéro » a-t-il écrit avant d’ajouter que les violences prennent de l’ampleur parce que « Donald Trump refuse même de reconnaître qu’il y a un problème de disparités raciales en Amérique ». Le mercredi 26 août dernier, Joe Biden et sa colistière Kamala Harris ont discuté avec la famille de Jacob Blake. Ce dernier est un Afro-Américain et père de famille sur qui un policier blanc a tiré plusieurs balles, le dimanche dernier à Kennosha dans le Wisconsin. Alors que les manifestations contre le racisme s’étaient calmées suite au meurtre de George Floyd, cette affaire a tourné le couteau dans la plaie.

« Trump/Pence Out Now »

Toujours au cours de la journée d’hier jeudi, des manifestations de ce type ont éclaté, devant la Maison Blanche, où plusieurs personnes criaient leur colère et réclamaient le départ de Donald Trump. C’était avant que celui-ci accepte officiellement la nomination du parti républicain pour un second mandat. Keherra Wedderburn, âgé de 18 ans a déclaré : « Nous devons faire partir Trump, nous devons détruire le système entier. Nous avons besoin d’une révolution ». Les manifestants usaient de tambours et scandaient « Trump/Pence Out Now » (Trump/Pence dehors maintenant).

« Il y a de plus en plus de personnes prêtes à ce que Trump quitte le pouvoir » a ajouté un Afro-Américain de 33 ans, Michael Legend.

Commenter

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Djibril dans Bénin : L’équipe de campagne du duo Talon-Talata dévoilée
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Joël Aïvo : Le bruyant silence de l’UP et du BR

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune