Le ministère fédéral de la Justice assurera désormais la défense du président américain dans l’affaire qui l’oppose à l’éditorialiste, E. Jean Carroll qui l’accuse de viol. Ce mardi, le ministère a évoqué comme motif dans un document qui a été déposé au tribunal d’Etat, le fait que «le président agissait dans le cadre de sa fonction» quand il a tenu les propos qualifiés de diffamatoires par l’ancienne journaliste. Selon le même document, le ministère a souhaité que le dossier soit désormais transféré devant le tribunal fédéral de Manhattan.
La plainte pour diffamation
La plainte contre Donald Trump a été déposée il y a presque un an devant un tribunal d’Etat de New York. La femme âgée 76 ans accuse notamment le président américain de l’avoir diffamée quand il a qualifié de mensongères les affirmations selon lesquelles il l’avait violée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin new-yorkais au milieu des années 90.
L’avocate de Carroll évoque une tentative de bloquer le dossier
L’acte posé par le ministère de la Justice est perçue par l’avocate de l’éditorialiste, E. Jean Carroll comme une tentative d’utiliser l’appareil d’Etat pour bloquer le dossier.«Les efforts de Trump pour utiliser la puissance gouvernementale afin d’échapper aux conséquences de ses fautes privées sont sans précédent, et montrent clairement jusqu’où il est prêt à aller pour empêcher la vérité de voir le jour», a-t-elle déploré dans le communiqué.
Laisser un commentaire