Amy Barrett : le déballage commence pour la juge nommée par Trump

Nommée à un moment spécial par le président américain Donald Trump, la juge Amy Coney Barrett ne fait pas l’unanimité. Tout d’abord pour son penchant conservateur (qui a notamment plu au président américain), mais aussi parce qu’elle prend fonction alors que l’opposition souhaite attendre la présidentielle.

Il y a quelques heures, la presse américaine a révélé les liens entre Mme Barrett et son mari et une organisation religieuse controversée. Mme Barret est une catholique fervente et foncièrement opposée à l’avortement. Selon le New York Times, la famille de la juge fait partie de la communauté « People of Praise » connue pour avoir inspiré le roman “The Handmaid Tale” (“La Servante Écarlate”) de Margaret Atwood.

Publicité

Cette communauté est reconnue pour la place qu’elle accorde aux femmes. On attribue à ces dernières des maîtres qui sont les maris; certaines étant appelées les servantes de ces derniers et ont pour mission d’être les « esclaves » de ceux-ci (ont notamment pour obligation de porter les enfants de leurs maître). Même si l’organisation avoue ne plus utiliser ce terme, la presse s’emballe à propos de ces supposés liens, jusque-là ni confirmés, ni infirmés par la principale intéressée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité