L’ex-président de l’église Assemblées de Dieu et ex-président du CAEEB, le Révérend pasteur Émile Adoté est suspendu de l’église Assemblée de Dieu par le bureau Exécutif pour une période de deux ans. Cette décision a été prise contre l’homme de Dieu parce qu’il a pris publiquement position en politique en violation des textes régissant son Eglise. L’ancien président du Collectif des Associations des églises évangéliques du Bénin (CAEEB) a invité le président Patrice Talon à se porter candidat pour un second mandat.
Ce comportement qui va à l’encontre de la constitution de cette Eglise a obligé le conseil exécutif national à prendre une sanction. Une fois la sanction annoncée, le pasteur Émile Adoté s’est sincèrement repenti.
Alors, le bureau exécutif était en train de réfléchir à comment revoir sa sanction quand le Révérend pasteur Mensah David et d’autres pasteurs et proches du mis en cause ont fait irruption dans le bureau de l’actuel président des Assemblées de Dieu Révérend Gossou avec des menaces en lui demandant de surseoir à la sanction prise contre ce collègue indélicat. Face à ces agissements, le bureau exécutif national a décidé de maintenir la sanction. Et donc le Révérend pasteur Émile Adoté est suspendu de l’Eglise des Assemblées de Dieu pour deux ans.



Il y a une séparation entre l’Église et le gouvernement.
Oui,c’est très————.Donc quand on parle du second mandat de Talon là,on est suspendu!C’est ça?
Ces règles n’existaient pas au moment où les pasteurs et alliés de cette même église avaient envahi le régime de yayi boni et y faisaient la pluie et le beau temps???
Les règles sont les règles, et la Bible dit, je cite : »Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais un Dieu d’ordre ».