La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux. L’admission en classe de seconde des apprenants titulaires du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) de 2017 à 2019. L’information est rendu publique à travers une note de service signée du directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Atlantique.
Après la décision du ministre des enseignements maternel et primaire relative au passage systématique des écoliers du CI, du CE1 et du CM1, une nouvelle décision fait déjà polémique. C’est celle prise par docteur Edmond Hounton, directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Atlantique et qui autorise les élèves titulaires du Bepc de 2017 à 2019 et n’ayant pas obtenu la moyenne de passage à s’inscrire en classe de seconde.
En effet, cette décision balaie les décisions antérieures prises par l’autorité ministérielle qui interdisent formellement tout passage en classe de seconde d’un élève sans moyenne de classe et titulaire du Bepc. La nouvelle suscite assez de réactions tant dans le secteur de l’éducation qu’au niveau des réseaux sociaux et constitue un véritable ouf de soulagement pour les apprenants et leurs parents.
De fermes instructions ont été données par le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Atlantique aux chefs d’établissements à l’effet de faire passer ces apprenants en classe de seconde pour le compte de la rentrée scolaire 2020-2021.
Encore du retro-pédalage , toujours des rétros- pédalages de ce gouvernement d’amateurs ; et une année de perdue pour un petit que je soutiens depuis qui a repris son année avec son bepc mais a doublé avec 9,9 de moyenne
Olla Oumar
On ne dit pas 9,9 de moyenne… On dit 9 très fort
Si ton petit avait courir un plus au sport, il aurait eu le 0,1 qui lui manquait
Ça devrait être une décision prise cas par cas sinon je ne sais pas ce qu’un élève qui n’a pas dépassé 6 de moyenne durant toute une année scolaire et qui a repris 3 à 2 fois la même classe va chercher en seconde avec un BEPC gagné à la loterie ou par des moyens peu recommendables.
Notre “Doctère” qui a pris cette décision aurait du mettre son application à partir de cette année qui s’achève avec prise en compte de la moyenne à peu près acceptable de l’élève…. Ou c’est un cadeau de Talon pour ses potentiels électeurs…?
Là, le titre de l’information doit être : <>
Ça devrait être une décision prise cas par cas sinon je ne sais pas ce qu’un élève qui n’a pas dépassé 6 de moyenne durant toute une année scolaire et qui en plus a repris la même classe sans moyenne depuis 3 ou 2 ans, va chercher en seconde avec un BEPC gagné à la loterie ou par des moyens peu recommendables.
Notre “Doctère” qui a pris cette décision aurait du mettre son application à partir de cette année qui s’achève ou c’est un cadeau pour les potentiels électeurs de Talon…?
La, le titre de l’information devrait être : <>
En tout cas…moi j’ai quelques petits neveux…qui ne veulent rien foutre à parakou…et créent des soucis..à ma vieille mère
ils sont avertis…qu’ils feront leur scolarité à la prison de parakou..
Quelques gamelles…sacs de couchages…et hop…je les envois là bas…forcé..
Hihihihi kikiki
Et pourtant…on vient de découvrir..mettre les gens..en prison..leur permet..d’avoir des résultats extraordinaires
La criet…peut adopter..d’autres délits pour les besoins de la cause
Mettons…tout nos gamins..en prison…et le résutlat sera assuré…
Un véritable “Ouf” de soulagement pour tous les cancres dont les directeurs d’établissements ou parents arrivent à leurs acheter des épreuves du BEPC also qu’ils ont été nuls toute l’année.
D’ailleurs je me demande ce que font encore ces élèves brilliants en 3ème après 3 à 2 années scolaires…
Qu’on vienne surtout pas me parler de sorcellerie…
Si on voit bien cette décision….c’est pour combler les lacunes..de nos petits rupturiens…cancres…les fils de..
et dire. que…666..n’a pas pu obtenir…son deuga..en bretagne…foutu..à la porte
Et dire…qu’il savait délà ..pratiquer la ruse..la rage…la cupi dité…et le cynisme..
A quoi bon d’avoir le BEPC et de rester en troisième parce qu’on n’a pas la moyenne.
Intelligence d’une autre époque tout simplement.
Merci pour cette belle décision qui n’entache en rien l’évolution des élèves.
Très belle initiative. Il est grand temps de cesser de pénaliser les enfants pour rien. Ces mêmes enfants qui furent recalés aux Bénin font (ont fait) des merveilles sous d’autres cieux.