Des soupçons pèsent sur une demie douzaine d’agents en service au centre de santé de la commune de Ouinhi. Ils sont accusés d’avoir mal gérés les ressources financières d’un centre de santé. Les mis en cause ont été déposés à la prison civile d’Abomey en attendant que le dossier ne soit élucidé.
Ils ne sont plus libres de leurs mouvements. Pour avoir fait des décaissements non justifiés, six agents en service au centre de santé de Ouihi interpellés et gardés à la prison civile d’Abomey. Les faits à eux reprochés remontent à plusieurs mois, rapporte des médias locaux qui indiquent que les décaissement ont été opérés à l’insu du président du Comité de gestion du centre de santé.
Dans la poursuite de la véracité des faits, la justice a interpellé le médecin coordonnateur de la zone sanitaire. Le coordonnateur auditionné a été libéré puis mis sous convocation. L’agent comptable, le médecin du centre, le pharmacien, la pharmacienne, l’infirmière chef de poste et le vérificateur du centre sont les six agents indexés dans le dossier.
Il faut préciser que les agents mis en cause ont été arrêtés par le commissariat de la localité puis envoyés à la brigade économique et financière où ils ont subi plusieurs interrogatoires.
@Tchite,
Où se trouvent les faits de corruptions dans ce que tu viens d’écrire?
Si c’est pour nous informer que tu as des amis blancs, n’oublie pas qu’ils diront entre eux qu’ils se sont fait amis avec un chimpanzé… Comme ils aiment vous nommer là-bas
Dans les hôpitaux, il y a trop de corruptions à divers niveaux.
Il fut un temps où je m’étais rendu à l’hôpital où j’étais né avec des amis blancs en visite au Bénin. Déjà au portail, on est déjà envahi par des responsables avec des questions comme”ils sont de quelle nationalité, c’est des allemands ? Etc.
On s’est juste retourné sans effectuer la visite. C’est honteux.
Ils se comportent comme s’ils ont faim ou s’ils n’ont jamais vu ded blancs ou si les allemands étaient très prise’s pour la seule raison qu’eux seuls savaient.
Tchité
Tu es têtu ; vraiment !!!
Tu reviens encore aujourd’hui avec tes histoires louches .
Un plaisantin tu es .
Va là-bas
Tchrous
Je passais
Le Plombier
Ces Béninois indélicats devront être punis selon la loi, et espérons qu’ils apprendront de leur fautes graves pour devenir de meilleurs citoyens.