• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Candidature de Talon à la présidentielle 2021 : Un impératif, selon R. Gbadamassi

Par Prince Amassiko
il y a 5 mois
(très populaire)
10 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Un véhicule de la police républicaine

Bénin : le film de l’arrestation de Jean Kpoton

Présidentielle au Bénin : Pour T. Yarou, le parti FCBE n’est pas capable de gagner

Voir plus d'articles

Au cours un entretien accordé à « Reporter Bénin Monde », le député Rachidi Gbadamassi a rompu le silence qui lui a été imposé par le cuisant échec de son parti Bloc Républicain (BR) dans la 8ème circonscription électorale lors des élections communales et municipales du 17 mai 2020. Il a renoué avec la prise de parole dans les médias pour défendre Patrice Talon et son bilan et justifier ce qui est pour lui une évidence : la candidature de Talon pour un second mandat.

Pour l’ancien maire de Parakou, la candidature du chantre du nouveau départ est plus qu’un impératif. Car, soutient-il, le chef de l’Etat est au service du peuple qui lui souhaite un second mandat. Mieux, il estime que la candidature de Talon pour la présidentielle 2021 est «une candidature qui s’impose au regard des terribles avancées pour le Bénin », a-t-il déclaré. Il ajoute que «la souveraineté appartient au peuple et c’est à lui qu’il revient cette fois d’aviser même si le Chef de l’Etat refuse de se présenter ».  

Pour Rachidi Gbadamassi, le président de la République a un bilan élogieux qui plaide pour lui.  «Quand on parle des infrastructures, le bilan est lisible. Quand on parle de réformes politiques, c’est lisible, donc c’est une candidature qui s’impose », argumente-t-il avant d’en déduire qu’«on n’a même pas besoin de susciter cette candidature ». Il ne manque pas d’envoyer un pique aux opposants. «Patrice Talon gère les actifs pendant que les amis d’en face s’occupent des passifs », a lancé le député Rachidi Gbadamassi.

Nous vous recommandons

Afrique

Parrainage au Bénin : Nourénou Atchadé critique la consigne de l’UP à ses élus

Photo d'illustration
A la une

Bénin : l’activiste Jean Kpoton déféré à la prison civile de Cotonou

Voir plus d'articles

Commentaires 10

  1. Sofraco dit :
    28 septembre 2020 à 16:05

    Tu vois pas son visage? Il ressemble à quoi ?

    Répondre
  2. Hm dit :
    7 septembre 2020 à 11:58

    De telles déclarations doivent faire place aux résultats sur le terrain. Honorable, rien ne nous rassure dans votre circonscription électorale

    Répondre
  3. Samson dit :
    5 septembre 2020 à 19:19

    Lui n’a plus de choix.Il est bloqué.

    Répondre
  4. Karl dit :
    5 septembre 2020 à 07:04

    Je ne comprends pas certains politiciens qui n’ont de conviction que leur ventre. Oui, la candidature de Talon est un impératif et la souveraineté appartient au peuple qui décide. Je ne sais pas de quel peuple parle ce triste personnage, en tout cas pas celui qui l’a nommé. Demandez plutôt à Talon de sauter son fameux parrainage et d’ouvrir les élections et le peuple souverain va se prononcer. De quoi avez-vous peur si le bilan est si exceptionnel ? Le ridicule finira par vus tuer un jour.

    Répondre
  5. Karandix dit :
    5 septembre 2020 à 04:46

    Philippe N’seck, e l’aimiez ou pas a été très clair. Le bilan économique et en matière de réalisation d’infrastrutures publiques est médiocre.
    Je donne 3/10 à ce gouvernement.

    Répondre
  6. sonagnon dit :
    4 septembre 2020 à 21:12

    Lorsque certains parlent de bilan reluisant de ce gouvernement de la rupture, je me demande si c’est nous autres qui sommes de si mauvaise foi, ou nous ne parlons pas du même Bénin ????

    Certes, tout n’est pas mauvais, mais dire que ce bilan est exceptionnel au point de continuer ainsi, pour moi, en toute franchise, ceux qui parlent ainsi n’aiment pas leur pays.

    Le Bénin après 30 ans d’expérience démocratique mérite mieux. La casse sociale, la paupérisation sans précédent des couches populaires, la destruction totale de l’état de droit, la confiscation des secteurs vitaux de l’économie nationale par un clan et amis proches du Chef d’Etat, sous fond de passe- droit et de népotisme et de pillage de nos maigres ressources, relèguent notre pays au rang des pays archaïques et moyenâgeux.
    Il est vrai, les seules personnes qui jouent ce mauvais rôle de griot, et de farceur sont pour la plus part des malhonnêtes et/ou des incompétents.

    Le Bénin traverse une crise politique, sociale et morale très profonde, mais ils refusent de voir la vérité en face. Comment peut-on accorder du crédit à ce qu’ils disent ???
    Le Bénin ira mieux, sans le prédateur, il peut poser sa candidature, ça n’effraie personne !!! Mais, qu’il respecte tout simplement la constitution de notre pays, dans son esprit et dans sa lettre en permettant une véritable compétition libre et démocratique, c’est tout ce que nous exigeons.

    Répondre
  7. épkon dudu dit :
    4 septembre 2020 à 20:55

    ces dommage pour mon pays un illettré comme ce délinquante veut nous enseignés quoi

    Répondre
  8. sultan aziz dit :
    4 septembre 2020 à 19:59

    Cet i lltré et analphabete…dont le fond de commerce est l’ignorance et l’indigence de nos parents..mangera quoi…s’il n’est pas dans la compromission et la turpitude

    Répondre
  9. ÄFAKAYA dit :
    4 septembre 2020 à 18:58

    lL FAMILLE DU JUGE COOVI T ATTEND GBADAMASSI

    Répondre
  10. Joeleplombier dit :
    4 septembre 2020 à 17:43

    Non seulement c’est un impératif ; mais une évidence.
    Je passais
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • The Atlantean dans Trump se préparerait à gracier 100 personnes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo Brendan Smialowski AFP
A la une

Bannissement de Trump : la Russie parle de coup contre les valeurs occidentales

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus