• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 27, 2021
mercredi, janvier 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Covid-19 : Raoult dénonce (encore) “l’affolement” dans les hôpitaux

Par Benjamin Lawson
il y a 4 mois
(très populaire)
Commenter
Didier Raoult (Photo de GERARD JULIEN AFP)

Didier Raoult (Photo de GERARD JULIEN AFP)

FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration

France : 5 ans de prison pour le « cerveau » d’un groupe qui escroquait des prêtres

Opérations anti-migrants : Darmanin évoque la dissolution d’un groupe

Voir plus d'articles

Après le déconfinement, la France fait face cet automne à une augmentation inquiétante du nombre de contaminés au Covid-19. A Marseille où les bars et restaurants sont fermés depuis le samedi dernier, les médecins des hôpitaux ne sont pas très sereins. Avant même les mesures prises par Olivier Veran, ministre de la santé, le président de la commission médicale de l’AP-HM (Assistance publique-Hôpitaux de Marseille) alertait sur « le nombre de malades Covid qui croît régulièrement sans véritable pause ».

L’infectiologue français Didier Raoult avait condamné le lendemain des « messages alarmistes (ne reflétant) pas la réalité », dans une corespondance adressée à l’intéressé. Depuis lors, le champion de l’hydroxychloroquine n’a pas changé d’avis. Invité sur RTL ce lundi 28 septembre pour présenter son ouvrage : « La science est un sport de combat », le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) réaffirme qu’il y a trop de panique, trop de messages alarmistes.

“Le poids social va être considérable…”

« Je pensais et je pense toujours, je n’ai pas changé, que la peur est pire que le mal. Et ce qu’il se passe. Il y a trop d’affolement, trop de nervosité, trop de panique » a-t-il déclaré. L’infectiologue assure que quand tout sera fini,  le poids de la mortalité à côté du poids social sera négligeable. « Le poids social va être considérable car la peur n’a pas su être gérée » prévient-il.

Nous vous recommandons

Photo AFP
Autre

France : un ado tué dans une nouvelle fusillade

Photo d'illustration (Pixabay)
Faits divers

France : nouveau suicide d’un policier avec son arme de service

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Sonagnon dans Prorogation du mandat de Talon : Pour Aïvo, il faut trancher la question avec fermeté (…)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

SAUL LOEB / AFP
A la une

Donald Trump : “Je reviendrai d’une manière ou d’une autre”

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus