Danièle Obono : première sanction contre un responsable de Valeurs actuelles

Danièle Obono (Photo AFP)

Suite à la dernière publication faite par l’hebdomadaire Valeurs actuelles, sur la députée de La France insoumise (LFI), Danièle Obono, un responsable de ce média a été sanctionné par TF1. Il s’agit du directeur de la rédaction Geoffroy Lejeune. Ce média représentait dans sa dernière parution, la femme politique en esclave, des chaînes autour du cou. A en croire les informations rapportées par le journal Le Monde sur cette affaire, le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire ne sera plus le bienvenu sur le plateau de LCI.

Un « fait indigne de notre époque »

Selon les confidences qui ont été faites par Gilles Pélisson, président-directeur général de TF1, propriétaire de la chaîne d’information en continu LCI, l’option faite par l’hebdomadaire Valeurs actuelles est indigne de l’époque à laquelle nous nous situons. «En tant que citoyen, j’estime que ce qu’a fait Valeurs Actuelles est indigne de notre époque», a expliqué le patron de presse. «Jusque-là, la présence sur LCI de Geoffroy Lejeune pouvait se justifier dans les débats d’idées, où tous les courants s’expriment. Mais cet excès de Valeurs Actuelles contrevient à notre ligne et à nos valeurs», a-t-il poursuivi.

Publicité

Macron condamne…

Notons que cette publication a été décriée à l’unanimité par toute la classe politique française. L’actuel locataire de l’Elysée a joint la députée pour vivement lui exprimer son désaccord sur la publication du média. Lors de l’appel, Emmanuel Macron a fait part de sa  «condamnation claire de toute forme de racisme».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité