,

Huawei vs Trump : rebondissements au Canada

L’affrontement entre le géant chinois des télécommunications Huawei et le président américain Donald Trump a connu un rebondissement au Canada. En effet, la procédure d’extradition de la directrice commerciale, Meng Wanzhou, a repris hier lundi 28 septembre 2020, dans un tribunal canadien. Au cours de cette audience, les avocats de la fille du patron de Huawei, Ren Zengfei, ont fait savoir que la justice américaine a « trompé de manière flagrante » le Canada. Cela devait jouer en leur faveur puisque si cette allégation est prouvée, la procédure d’extradition devrait être annulée.

Ils ont relevé des « inexactitudes » présumées

Les avocats de Meng Wanzhou ont également estimé que les autorités américaines ont « manqué à leur devoir de franchise et de sincérité », tout en relevant plusieurs « omissions » et « inexactitudes » présumées, au moment où ils avaient demandé l’arrestation de leur cliente en 2018. Depuis ce temps, elle était placée en résidence surveillée, dans sa résidence de Vancouver. Notons que l’interpellation de Meng Wanzhou avait déclenché des troubles diplomatiques entre la Chine et la Canada. Quelques jours plus tard, l’empire du milieu avait mis aux arrêts deux ressortissants canadiens. Par la suite, ces derniers ont été inculpés pour espionnage à la mi-juin.

Publicité

Pour rappel, les autorités américaines accusent Meng Wanzhou d’avoir menti à la banque HSBC, concernant la relation entre son entreprise et Skycom, une entreprise qui s’occupait de la vente d’équipements de télécommunications à la République Islamique d’Iran. Cela exposait la banque à des mesures punitives américaines contre l’Iran.

Cette arme américaine pourrait inquiéter les marines rivales

Depuis que la Russie mène sa guerre en Ukraine, de nombreuses nations ont décidé d’accélérer le développement de leur armement. C’est notamment le cas de la France, qui a récemment confirmé le développement de nouveaux sous-marins nucléaires ou encore, l’achat de nombreux drones. C’est aussi le cas des États-Unis. En… Lire la suite

La Nouvelle Tribune

3 réponses

  1. Avatar de magbedo
    magbedo

    Trop de Boisson alcoolisée dans le sang, ne fait pas du bien. C’est ce que nous avons vécu de 2006 à 2016, que YAYI nous fait revivre en RETRO. Lui YAYI quel reproche peut il faire à son successeur?
    Ce Mr doit enfin laisser tranquille les Béninois. Chaque Béninois sait ce qu’il veut.

  2. Avatar de mazorapitta
    mazorapitta

    TRUMP A UN GROS CUL , IL S’EN SERT QUANT IL VEUT SURTOUT CONTRE LES DICTATEURS , LES ROIS ARABES , LES USURPATEURS ET LES ANTI-SIONISTES.

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Trump aime jouer au Gestapo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité