Désigné maire de la ville de Cotonou après les élections municipales et communales du 17 mai 2020, Luc Atrokpo n’a pas pu assumer sa fonction depuis. Faute à son état de santé. Mais, admis aux soins en France depuis 3 mois, il est rentré au Bénin, hier dimanche 20 septembre 2020. A son arrivée à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin dans la nuit d’hier, il a été accueilli par plusieurs proches.
Au nombre de ceux-ci, on a l’honorable Florentin Tchaou, le président de l’ARCHA, Dah Agbossaga, son directeur de cabinet à l’ANCB, Raoul Ezin ainsi que le conseiller communal de Bohicon, Jules Johnson Wankpo. Pour rappel, l’ancien maire de Bohicon, Luc Atrokpo a été évacué quelques jours seulement après son élection à la tête de la commune de Cotonou.
Ce qui a amené le préfet du Littoral a prendre un arrêté pour ordonner au premier adjoint au maire de Cotonou, Randyx Ahouandjinou d’assurer l’intérim du maire absent. De retour au bercail, Luc Atrokpo est annoncé pour reprendre service le 1er octobre prochain.
Laisser un commentaire