,

Tensions entre responsables de la résistance : Nicephore Soglo réagit

Photo : DR

L’ancien Président de la République, Nicéphore Dieudonné Soglo donne de la voix face à la polémique suscitée par certains membres de l’opposition. Dans une tribune rendue publique mercredi 23 septembre, l’ancien chef de l’Etat béninois condamne avec la dernière rigueur cette attitude et appelle à l’union sacrée des membres de la résistance face aux dérives du pouvoir de la rupture.

« Ce spectacle est indigne du sacrifice que consent notre peuple chaque jour face aux actes de prédation des libertés publiques et des ressources publiques sous le régime dit de la Rupture », a annoncé Nicéphore Soglo. La passe d’armes entre le Président du parti Restaurer l’Espoir et le Vice-Président des Démocrates est un acte indigne qui ne rend aucun service aux victimes des tueries de Cadjèhoun et des autres autres régions du pays.

Publicité

A cet effet, Nicéphore Soglo appelle l’opposition à taire les contradictions vaines et secondaires, ou à défaut, de leur trouver des tribunes internes pour leur règlement et leur expression. L’opposition doit se ressouder et avoir comme seul ennemi, la rupture et ses affidés pour libérer le peuple béninois.

La lutte ne paiera que dans l’union et la cohésion contre les agents de notre asservissement et de notre appauvrissement, fait remarquer l’ancien chef de l’Etat. À l’en croire, la bataille sera rude et nul ne sera de trop. Nous les combattrons jusqu’à leur anéantissement, conclut Dieudonné Soglo dans sa tribune publiée mercredi 23 septembre 2020.

7 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Quelle pagaille! Si aujourd’hui la démocratie n’est plus discernable au Bénin c’est bien à cause de Dieudonné Nécéphore Soglo après avoir reçu quelques poignées de liasses de notes bancaires de Patrice Talon. Oui je me souviens bien! Ainsi Soglo a vendu l’âme du Bénin à ce “yokpovu” dont il avait qualifié Patrice Talon. Personne n’est étonnée de voir qu’au sein de la résistance leurs members sont incapables de retenir le refrain de leur chanson, cause perdue car ils ne connaissent pas la chanson et comment voulez-vous qu’ils se souviennent du refrain? Allez surveiller de près cette foutue résistance, vous ne serez pas surpris de voir au sein de cette résistance qu’il y a des espions qui travaillent pour Patrice Talon. Pour jouer le violon il est nécessaire de connaitre la chanson, alors ils ne peuvent pas jouer le violon tout simple!

  2. Avatar de magbedo
    magbedo

    Croyez moi ce comportement n’est pas nouveau. Ces politiciens n’ont aucun respect pour les Béninois. Même s’unir pour bien faire ils sont incapables. SOGLO N. perd son temps. Détruire le bien pour voler est leur spécialité. SOGLO doit se souvenir de la triste fin que lui ont réservées les politiciens Béninois.

  3. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Agavidjidji , oui le drame pour les béninois est d’avoir porté à la tete du bénin ton guignol vampire , avide d’argent et de gloire , et de sang , et c’est bien que le père SOGLO veuille nous en débarrasser

  4. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Dans la résignation ; le vieux père divague.
    Il court après quoi le patriarche ????
    Son déterminant est sa haine pour Talon .
    Soglo n’a plus aucune légitimité dans ce pays.
    Malheureusement pour ce grand homme qui mérite respect et considération.
    Je passais
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

  5. Avatar de Agadjavidjidji
    Agadjavidjidji

    Le drame est que ces guignols qui se disent résistants n’arrivent même pas à accorder leurs violons. Dommage que le président Soglo prête son image et sa plume à ses imposteurs affamés 😎😎

  6. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Bien vu et bien dit vieux père SOGLO , je me demande si la taupe du régime au sein de la résistance est pas candide . bon vieux père coupe un peu dans tes nombreux titres

    1. Avatar de Dine
      Dine

      Le drame est que cette opposition n’arrive même pas à se mettre ensemble pour créer un parti pour vaincre la rupture…. Que cette opposition aille se reposer… Le peuple béninois pense à son avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité