Apple : le montant astronomique payé par Google pour une « faveur »

Google aurait coutume de verser de façon annuelle un montant assez élevé à la firme Cupertino afin que Google Search soit le moteur de recherche par défaut de Safari sur l’iPhone. Les détails de ce partenariat ont été en effet publiés par le New-York Times dans un article qui traite d’une plainte qui a été déposée par le Département de la Justice contre Google. Ce partenariat coûterait plusieurs milliards de dollars à Google de façon annuelle.

De 8 à 12 milliards de dollars

 Il ne s’agirait pas d’un montant fixe mais plutôt d’un montant qui varie depuis plusieurs années. Alors qu’en 2014, le versement était évalué à 1,4 milliard de dollars, il serait maintenant de  8 à 12 milliards de dollars par an. L’action en justice initiée par les autorités américaines contre Google vise ce partenariat qui permet à Google de capter le trafic des utilisateurs d’iPhone. Toujours selon le média américain, envisager la fin du contrat n’est du goût d’aucune des deux entreprises.

Publicité

Google défend le partenariat avec Apple

Même si jusqu’ici, Apple n’a pas encore donné sa version sur cette affaire, Google n’a pas tardé à monter au créneau pour expliquer en quoi consiste son partenariat avec la firme Cupertino. « Oui, comme d’innombrables autres entreprises, nous payons pour promouvoir nos services, tout comme une marque de céréales pourrait payer un supermarché pour stocker ses produits au bout d’une rangée ou sur une étagère à hauteur des yeux », a expliqué Kent Walker, SVP of Global Affairs dans un billet de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité