C’est une légende du ballon rond qui n’est plus à présenter. Le roi Pelé fait partie des stars du football qui ont écrit l’histoire de ce sport qui réunit dans les stades, des milliers de fans pendant les matchs. Il y a quelques heures, le roi Pelé célébrait ses 80 ans. La star du football n’a pas voulu laisser passer cette occasion sans adresser un message à ses fans mais aussi aux adversaires qu’il a croisé pendant sa riche carrière qui continue d’être évoqué dans la presse.
Dans un message vidéo, Pelé a été reconnaissant envers Dieu qui lui a accordé la santé à cet âge avancé mais aussi pour ses réalisations pendant sa carrière sur les terrains de football. Mais il a eu un petit clin d’œil à l’endroit de ses adversaires qu’il a battues. Pelé a tout simplement présenté ses excuses à ces derniers en soulignant la tristesse que peut amener une défaite pendant un match. « J’ai pu faire quelque chose qui a rendu les gens tristes avec quelques victoires de Santos, du Brésil ou de l’équipe de l’armée brésilienne ou avec tous les championnats que j’ai gagnés. Bien sûr pour l’autre équipe c’est toujours un peu triste mais c’est la vie, pardonnez-moi« , affirme la légende du Football.
Trois coupes du monde gagnées
Dans l’histoire du football, Pelé a écrit son nom en lettre d’or. Avec la sélection nationale brésilienne, la Seleçao, l’ancienne gloire du football de ce pays a arraché trois titres mondiaux notamment en 1958, en 1962 et enfin en 1970. Pelé c’est aussi six titres avec le club brésilien de football Santos, deux sacres pour la compétition des meilleurs clubs du continent sud-américains et d’autres titres continentaux d’Amérique du Sud. Ce nom restera pour longtemps gravé dans l’histoire du football
Laisser un commentaire