USA : P. Diddy s'oppose à Trump et lance un parti politique des noirs

A quelques semaines de la tenue du prochain scrutin présidentiel aux Etats-Unis, le célèbre rappeur américain  P. Diddy  a annoncé la création d’une formation politique réservée aux Noirs. L’annonce a été faite par la star sur le réseau social de l’oiseau bleu. Selon les explications qu’il a données, la nouvelle formation politique qui a pour dénomination : Our Black Party (notre parti noir), est ouverte tant aux Démocrates qu’aux Républicains.

« Notre parti noir »

« Je lance un parti politique des Noirs avec de jeunes élus et militants noirs. Il s’appelle Our Black Party (notre parti noir) », a laissé lire sur Twitter l’artiste américain. Pour lui, il est important d’empêcher le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche. Selon les informations rapportées par certains médias, la formation politique disposerait déjà d’un site internet où on peut déjà se renseigner sur les buts de sa création.

Une indépendance vis-à-vis des structures politiques

« Ce parti déclare notre indépendance vis-à-vis des structures politiques qui ne servent pas nos intérêts et nous exigeons que nos voix soient entendues », peut-on lire sur le site. Le parti sera dirigé ainsi selon les informations du site web par une équipe personne toutes d’origine afro-américaine. La première autorité de la formation politique est Candace Hollingsworth. Elle a été la première femme noire à avoir dirigé Hyattsville, une ville de l’État du Maryland.

Publicité
https://twitter.com/Diddy/status/1317110061081284610?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1317110061081284610%7Ctwgr%5Eshare_3%2Ccontainerclick_0&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.voaafrique.com%2Fa%2Fle-rappeur-amC3A9ricain-diddy-lance-un-nouveau-parti-politique%2F5624654.html

Laisser un commentaire