USA : un noir tué par un policier disait n’avoir jamais eu d’expérience négative

Après Georges Floyd, Breonna Taylor et bien d’autres, un autre Afro-Américain a été tué par un officier de police aux USA. Son nom, Jonathan Price. Il a perdu la vie à Wolfe City, au Texas, dans une station-service alors qu’il tentait de séparer un couple qui se disputait.

Âgé de 31 ans, le jeune afro-américain travaillait pour le service des travaux publics et était un entraîneur de fitness. Il a a été la cible d’un officier blanc, ce 3 octobre 2020, selon des témoins de la scène. Peu de détails sont connus pour l’heure, mais les autorités ont ouvert une enquête pour élucider les conditions réelles de l’altercation avec la police qui ont conduit à l’assassinat du jeune homme.

Publicité

Il apparaît que Jonathan Price ait été tasé dans un premier temps avant que le policier ne fasse usage de son arme. Pour les proches de la famille qui sont dans le flou total, l’histoire est encore plus difficile à accepter avec si peu d’informations.

Il affirmait n’avoir jamais eu d’expérience négative avec la police

L’affaire émeut bien évidemment la toile avec les différents cas qui ont secoué les USA et les tensions raciales de ces derniers mois. Mais une autre affaire fait depuis quelques heures le tour de la toile. Les propos tenus pas le regretté Jonathan en pleine affaire George Floyd. Parlant de son propre cas, le jeune homme qui se dit addict aux femmes blanches affirmait dans un post facebook n’avoir jamais eu d’expérience négative avec la police américaine, malgré le fait qu’il s’est retrouvé dans des positions compliquées certaines fois, la police n’aurait pas abusé de sa position vis-à-vis de lui… Pour conclure, il affirmait qu’il ne dit pas que les vies des noirs ne comptent pas (faisant allusion au mouvement Black Lives Matter), mais qu’il fallait en quelque sorte se fier à sa propre expérience. Un discours qui tranche avec la situation dans laquelle il s’est retrouvé quatre mois plus tard

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Le Texas est une grande ville à part, majoritairement racistes. J’ai eu des collègues texans dont des supremacistes(idiots blancs), envers qui je n’ai jamais eu de complexe d’infériorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité