L’assassinat de plus de 70 agriculteurs nigérians par la secte islamiste Boko Haram continue de semer l’émoi. Au Nigéria, des populations ont appelé le président Buhari à démissionner suite à son incapacité à gérer la crise terroriste. D’autres ont souhaité que le pays recrute des mercenaires pour épauler l’armée nationale.
Mais les réactions ne se sont pas arrêtées qu’aux frontières du Nigéria. Au Vatican, le Pape François a aussi réagi à ce crime : « Je désire prier pour le Nigeria, malheureusement encore ensanglanté par un drame terroriste‘ » a affirmé le Pape énonçant le fait que des citoyens soient « brutalement tués. Que Dieu convertisse les coeurs de ceux qui commettent de telles horreurs offensant gravement son nom« a-t-il ajouté.
Le groupe terroriste sévit dans le pays et chez ses voisins nigériens, tchadiens et camerounais depuis plusieurs années. Une situation que n’arrivent pas à gérer les militaires nigérians qui sont soit sous-équipés ou soit n’ont pas accès au matériel adéquat.
Laisser un commentaire