• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 27, 2021
mercredi, janvier 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Agriculteurs tués par Boko Haram : le Pape François parle d’offense à Dieu

Par Constantin Agbota
il y a 2 mois
(très populaire)
2 Commentaires
Pape François (Photo Filippo Monteforte ©AFP)

Pape François (Photo Filippo Monteforte ©AFP)

FacebookTwitter

A lire

Muhammadu Buhari (photo DR)

Lutte contre Boko Haram : Buhari commande une cinquantaine de blindés fabriqués au Nigéria

Covid-19 : le pape François s’est fait vacciner

Voir plus d'articles

L’assassinat de plus de 70 agriculteurs nigérians par la secte islamiste Boko Haram continue de semer l’émoi. Au Nigéria, des populations ont appelé le président Buhari à démissionner suite à son incapacité à gérer la crise terroriste. D’autres ont souhaité que le pays recrute des mercenaires pour épauler l’armée nationale.

Mais les réactions ne se sont pas arrêtées qu’aux frontières du Nigéria. Au Vatican, le Pape François a aussi réagi à ce crime : “Je désire prier pour le Nigeria, malheureusement encore ensanglanté par un drame terroriste‘” a affirmé le Pape énonçant le fait que des citoyens soient “brutalement tués. Que Dieu convertisse les coeurs de ceux qui commettent de telles horreurs offensant gravement son nom“ a-t-il ajouté.

Le groupe terroriste sévit dans le pays et chez ses voisins nigériens, tchadiens et camerounais depuis plusieurs années. Une situation que n’arrivent pas à gérer les militaires nigérians qui sont soit sous-équipés ou soit n’ont pas accès au matériel adéquat.

Nous vous recommandons

Société

Pape François : Démenti d’une fake news qui annonce son arrestation

A la une

Coronavirus : le pape François dénonce un «négationnisme suicidaire»

Voir plus d'articles

Commentaires 2

  1. Awao dit :
    3 décembre 2020 à 05:34

    D’où proviennent les armes de ces malfaiteurs et qui les finance?

    Répondre
  2. Awao dit :
    3 décembre 2020 à 05:29

    Quand les hommes ont choisi de guider le monde en lieu et place de Dieu. Les conséquence sont énormes on tu des hommes comme des criquets envahisseurs.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • JKXS dans France : une élue aurait été tuée par ses chiens
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Éric Houndété © KOFFI BENOIT/AID
A la une

Bénin : « les démocrates » rejettent les parrainages et exigent le respect des décisions de la CADHP

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus