Le président américain Donald Trump a l’intention de se représenter dans un des recours déposés par ses alliés dans l’Etat du Texas, au sud des Etats-Unis, pour contester la victoire du démocrate Joe Biden, à l’issue de l’élection présidentielle américaine du 03 novembre dernier. Il a donné l’information sur Twitter, avant de demander à la Cour suprême des Etats-Unis l’autorisation de se représenter dans la procédure, en tant que candidat à sa réélection.
Donald Trump refuse toujours de reconnaître sa défaite
« Le dossier que tout le monde attend est celui du Texas, il est très solide, tous les critères sont remplis » a laissé voir le locataire de la Maison Blanche sur le réseau de l’oiseau bleu. Notons que, Donald Trump refuse toujours de reconnaître sa défaite face à l’ancien vice-président de BaracK Obama, arguant que l’élection présidentielle a été entachée de « fraudes massives ». Pour lui, l’élection lui a été « volée ». Donald Trump s’est par la suite lancé dans une guerre judiciaire afin de contester ces résultats. Pour cela, ses alliés et lui ont lancé des recours dans plusieurs Etats, dont la majorité a été rejetée.
Pour les recours dans lesquels l’actuel numéro un américain a choisi d’intervenir, plusieurs experts du droit américain ont estimé que sa démarche n’est pas fondée. Le professeur Rick Hasen a estimé sur son site Election blog que « c’est un communiqué de presse déguisé en plainte ».
Laisser un commentaire