France : arrêtée après avoir juré «sur le Coran que des bombes vont exploser»

C’est une déclaration que les policiers ont pris très au sérieux. Une jeune femme leur a dit qu’elle était en contact avec quatre terroristes et que des bombes allaient  bientôt explosées. Les faits rapportés par plusieurs médias se seraient déroulés dans la rue du Moulin à Mazamet, une commune française du Tarn. Les policiers étaient intervenus dans une querelle entre une femme de 43 ans et deux autres personnes dont la fille en question. « Je suis en contact avec quatre terroristes depuis plusieurs mois, j’ai perdu mon meilleur ami de 15 ans et je vais le venger » a-t-elle lancé aux policiers quand ils approchaient.

La justice a demandé une nouvelle expertise psychiatrique

C’était aux yeux de la loi un acte d’apologie du terrorisme. Les agents ont tenté de l’interpeller sans succès. Elle réussit à prendre la poudre d’escampette en criant plusieurs fois : « Sur le coran , je vous jure que les bombes vont exploser ». Sa cavale ne durera pas longtemps. Les policiers réussiront finalement à l’arrêter aux environs de 22h 30. Elle sera placée en garde à vue et traînée devant le tribunal judiciaire de Castres le mardi 15 décembre dernier. Son jugement en comparution immédiate pour apologie du terrorisme a été reporté au 18 janvier 2021.

Publicité

Pour vérifier si ses propos ne sont pas dus à une déficience psychologique, elle a été lors de ses auditions confrontée à un expert psychiatre. Mais la jeune femme a refusé de s’exprimer devant le spécialiste. La justice a demandé une nouvelle expertise psychiatrique. Pour l’instant, la prévenue reste en détention provisoire. Une enquête menée par la sûreté urbaine est en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité