,

Bénin : Les cas de grossesses en milieu scolaire soumis à une question orale au parlement

Les autorités académiques ont enregistré au cours de l’année scolaire 2019-2020, 2290 cas de grossesses en milieu scolaire. Une situation qui a suscité de vives inquiétudes dans le rang des parlementaires qui ont fini par adresser une question orale au gouvernement sur le phénomène. Mardi face aux députés, le ministre de l’enseignement secondaire, Mahougnon Kakpo, a fait le point de l’évolution des statistiques des cinq dernières années.

Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo dit ne pas cerner la montée vertigineuse des chiffres en dépit de la pandémie du coronavirus qui a freiné les activités scolaires. Une étude a été commanditée pour apprécier les mobiles du phénomène, a-t-il fait savoir aux parlementaires.

Publicité

À propos des auteurs

En effet, selon les investigations, les élèves, les étudiants, les enseignants et en grand nombre les artisans sont les auteurs de ces grossesses dénombrées. Plusieurs mesures mises en œuvre par le gouvernement visent à sensibiliser les acteurs, à vulgariser les documents existants mais aussi et surtout les textes et lois devant permettre à freiner le phénomène.

A la date d’aujourd’hui, bon nombre de cas sont devant les tribunaux. Le ministre a rappelé à la représentation nationale, les mesures répressives administratives et pénales prévues contre les auteurs. « La grosse difficulté dans la lutte est la gestion des auteurs extrascolaires« , a indiqué Mahougnon Kakpo.

Une réponse

  1. Avatar de Karl
    Karl

    Le ridicule ne tue plus dans ce pays c’est vrai. Quand un régime contribue à la pauvreté des parents qui à leur tour ne parviennent plus à subvenir aux besoin des enfants, voilà la conséquence logique. Que des députés nommés en viennent à vouloir en faire une question orale, je me demande ce qu’il faut attendre de cela sinon que pour distraire le peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité