L’ancien président de l’union nationale des magistrats du Bénin promu par le gouvernement de la rupture. Ayant longtemps combattu le régime, le magistrat Michel Adjaka avait été nommé nommé 3è substitut général à la cour d’appel de Cotonou pendant le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 25 Septembre 2019. Il a été nommé mercredi 06 janvier 2021 lors de la première réunion de l’année des membres du gouvernement.
Michel Adjaka succède ainsi à sa collègue, le magistrat Aleyya Gouda Baco, nommée le 31 octobre 2018 en conseil des ministres. Le syndicaliste se jette pieds et mains liées en acceptant une telle nomination malgré les nombreuses luttes qu’il a faites pour l’intérêt de ses pairs, qui réclamaient de meilleures conditions de travail.
Michel Adjaka avait assez combattu l’ancien ministre de la justice, Joseph Djogbénou, actuel président de la cour constitutionnelle pour sa gestion à la tête du ministère. Il remplace ainsi une autre valeur de la magistrature béninoise qui a œuvré aux côtés de l’actuel garde des sceaux, à la dotation et à l’équipement des différents cours et tribunaux du Bénin.
Laisser un commentaire