Conformément au calendrier électoral, la commission électorale nationale autonome (Céna) a ouvert mardi 12 janvier 2021, la phase de retrait des formulaires pour le parrainage. Cette étape cruciale du processus concerne les 159 élus, maires et députés désignés parrains par le législateur.
Comme de tradition, la commission électorale nationale autonome a mis une fois encore les bouchées doubles pour une phase électorale réussie. Selon le calendrier établi, ce mardi 12 janvier 2021, démarre le retrait des formulaires pour les parrains dans le cadre de la présidentielle du 11 avril 2021. A cet effet, un dispositif d’accueil a été mis en place pour faciliter le retrait.
En début de matinée du mardi 12 janvier 2021, certains élus parrains ont foulé le sol du siège de la Céna à Cotonou pour retirer leur formulaire. La Céna avait indiqué lors d’un point de presse et par communiqué radio et télé diffusé que le parrainage est secret et ne relève aucunement d’une délibération d’un parti politique où d’un conseil communal.
Le premier à avoir retirer le formulaire est l’actuel Maire de la commune de Bohicon, l’avocat Ruffino D’Alméida, du maire d’Avrankou Gabriel Ganhoutodé, maire de Banikoara Bio Sarako Tamou, du maire de Dassa-Zoumè Nicaise Fagnon, du maire de Dogbo Magloire Agossou ainsi que des députés Mora Sanni Saré Malick, Kora Gounou Zimé, Lucien Houngnibo, Patrice Nobimè, Octave Houdégbé et Hyppolite Hazoumè.
Merci l’agrégé de droit des universités Joeleplombier à raison
Félicitation
sultan aziz, un vrai aziza vous êtes! DAHOMEY et pas dahomez . Bon déjà à Calavi en 1984 tu fumais tellement le gboké, là tu continues, petit djingbin, vieux consommateur de peinture frelatée. Que JOELEPLOMBIER te file des coups …kio kio kio
Il y aura des élus qui n’iront pas retirer les formulaires. Alors salut le désordre
C’est avec tristesse.. j’ai appris..la mort du colonel zinsogan…….
Hélas les grands hommes que le dahomez… connu sont presque tous partis
Rip…
Voilà ce qu’est devenu le dahomez…et qu’en sera t il..pour ces..11..millions de tondus..(beninois)
tu vois qu’on parle de parrainage et toi tu viens parler de moutons perdus! Tu vois un peu
Aucun Colonel Sinzogan n’est décédé…Fakes news
Va revérifer tes données
Voyez-vous ; malgré la diversion des uns et des autres ; le gouvernement est resté droit dans ses bottes
Le processus est enclenché et est irréversible.
Les élections auront lieu et on ne touchera pas une virgule des lois de la République
Ainsi soit-il
Amen !!!!
Je passais
Le Plombier universitaire
Et ; rien ne se passera
Dans une démocratie comme la nôtre ; un prétentieux fut-il un désagrégé se lève un matin et se déclare candidat à la candidature.
Sans base électorale, sans parti politique et sans troupes
Un suicide d’un suicididaire
Tchrous
Je passais
Le Plombier universitaire
Lire : suicidaire
Dire qu’après son dialogue itinérant ; l’autre se retrouvera sans parrainages.
La réponse à son insolence sans fin .
Il retournera à la craie et rien ne se passera dans ce pays
Je passais
Le Plombier universitaire
Ça me rappelle les lettres d’intention que les sociétés distributrices d’intrants agricoles retiraient auprès des producteurs agricoles pour avoir le droit de distribuer les intrants dans les communes, ça donnait lieu à la haute corruption, t.al.on en sait quelque chose