Le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) compte bien présenter un duo en interne pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021. Et les dirigeants du parti ont franchi un pas dans la désignation du duo présidentiel. Contrairement aux bruits qui courent sur l’incapacité du parti à s’entendre sur les critères de désignation du duo, le parti a réussi à trouver une formule lors de la dernière réunion du Bureau exécutif national (BEN).
Et donc le parti de Paul Hounkpè a réussi à arrêter les critères pour choisir le duo capable de porter les idéaux de la FCBE pour l’élection présidentielle dont le premier tour est prévue le 11 avril 2021. Ainsi, au cours de sa dernière réunion, un registre a été ouvert et a été bouclé vendredi 8 janvier dernier. Et les indiscrétions indiquent que huit candidatures ont été enregistrées dans le cadre des primaires du parti pour la désignation du candidat à la présidentielle. Il s’agit des candidatures des anciens ministres Paul Hounkpè, Aboubakar Yaya, Alassane Soumanou, Robert Théophile Yarou, de l’ancien député Idrissou Bako, de Paul Victoire Adje Kokou, Clément Koutchadé et Ehinnou Romaric Koutchika.
or donc….ils étaient…avant yayi des pec no…des cul. terreux….pau.vres…et indigents
Une bande de villa geois….!!!hein
Le résidu fcbe..est pris dans son propre piège….et sa mort politique est inéluctable
Car en effet…tous ces gens parfaits inconnus…mis en lumière,valorisés..privilégiés…par l’aura de yayi…se sont cru intelligents..pour le dribbler
Les voilà…sans futur politique désormais
Le drame…c’est que jamais…ils ne seront acceptés dans la rupture..et jamais chez les démocratres
Quel triste destin…!!!!
C’est le moment idéal pour mettre de côté Hounpkè
Y a pas match . Les adversaires Les Démocrates n’ont même pas le niveau et l’expérience politique de Théophile Yarou ou de Aboubacar Yaya
Ce serait un match dans le match pour eux .
Un boulevard pour le bâtisseur qui sera plébiscité par le peuple souverain par un coup KO.
Et ; le KO aura lieu et rien ne se passera
Inscrivez ça sur vos murs
Je passais
Le Plombier universitaire
M. Paul Hounkpè qui suppléait son collègue de l’agriculture ne s’est pas montré à la hauteur de la tâche. Sa prestation a attristé la plénière et ses collègues du gouvernement. « ——Merci Monsieur le Président. Nous remercions sincèrement les honorables députés pour leur intervention et surtout les contributions aussi importantes les unes que les autres. Nous allons. (Silence)………Bon ! (Silence)………..les ….. . (Silence)………….le niveau euh… de synergie et le suivi. Ce projet…..le cadre institutionnel……..PADAC est le plus ancré possible au niveau…………… .(Silence)…………. du département des Collines… .(Silence)………..Le cadre institutionnel fait place…fait une place de choix au carder ZOU. (Silence)…………….Donc le carder Zou aura euh. (Silence)…………. à beaucoup contribuer….Le ministère va servir justement d’interface avec les bailleurs. . (Silence)………….. La part des Communes……La part de chaque commune dans la participation sera étudiée……au fur et à mesure que leurs besoins seront exprimés…. puisqu’il s’agira des projets à soumettre………………. . (Silence)…………..Alors s’agissant des filières (Silence)…………………..une étude sera conduite en début de projet pour retenir avec les acteurs les filières porteuses qui seront appuyés par le projet…. (Silence)………………………..Je crois que en gros…………. .(Silence)…………par rapport aux contributions il y a eu une grande flexibilité au niveau du projet et je crois que les communes n’auront pas…. ne seront pas pompées… harcelées par rapport aux contributions qui leur seront demandées. (Silence)…………….Le ministre de l’Agriculture même vient d’arriver. Nous n’étions pas très au courant. Je le laisse compléter». c’est CE QUE VAUT FCBE mon frère joeleplombier
Je vote Théophile Yarou ou Aboubacar Yaya .
Une très belle fête de la démocratie le 11 Avril et au lendemain de cette fête ; Talon sonne la fin de la récréation avec son KO retentissant.
Et ; on refait le match en 2026
Je passais
Le Plombier universitaire
Menteur né.
Et le foutage de gueule des béninois se poursuit avec les clowns de talon ; ils vont être dégagés
Toi El’ Hadj Oumarou ; tu es un véritable Dingo
Va là-bas
Tchrous
Je passais
Le Plombier
Amen!!!
