Au Bénin, il n’y aura pas de vote par correspondance pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021. La Cour constitutionnelle du Bénin a rejeté la demande d’instauration d’un vote par correspondance dans le cadre de cette élection. La haute juridiction a été saisie par une requête en date du 30 novembre à Avrankou, de Pascal Mitowadé. Dans sa requête, il a demandé à la Cour constitutionnelle d’enjoindre à la Commission électorale nationale autonome (CENA) d’instaurer un vote par correspondance.
Le requérant explique dans son recours qu’un vote par correspondance va mettre les Béninois à l’abri de la propagation du coronavirus. Alors, par décision DCC 20-719 du 24 décembre 2020, la Cour constitutionnelle a rejeté la demande d’instauration d’un vote par correspondance.
Elle s’est fondée sur les 98 alinéa 1, 9e tiret, 48 nouveau alinéa 1 de la constitution, 69 alinéa 1 et 73 de la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral, font constater que le législateur n’a pas envisagé le vote par correspondance. Et sur ces bases, la Cour constitutionnelle dit qu’elle n’a pas compétence d’enjoindre au gouvernement et à la CENA d’instaurer le vote par correspondance pour l’élection présidentielle 2021.
Mafiaaaaaaa

ici c’est le BENIN on est pas aux usa
Est-ce un conte des fées? C’est si facile d’être un somnambule; mais cette idée me parait absurde même sa conception en fait rire. La prochaine fois les machines à voter feront leur entrée au Bénin. Copiez les choses les difficiles de l’Occident les gars, et non la rigolade.
Les visages…de la honte…désert de com pétence..
Au moment venu…les cordes…seront courtes…et celà se fera avec leur tenue….
Vous m’aviez compris
Sérieux ? Vote par correspondance ? Le Béninois ne sait vraiment plus ce qui est utile et prioritaire.
Honte…honte…

Une autre distraction d’un compatriote marmailleur .
Un pays de pagaille et de pagailleurs
Tchrous
Je passais
Le Plombier