L’ancien candidat à la présidentielle béninoise et ex-soutien du président Patrice Talon est sorti du silence à l’occasion de la fête du nouvel an. Dans un post sur la toile, l’homme qui se fait discret depuis quelques mois a esquissé un message à l’attention des béninois, leur faisant par la même occasion une prédiction (en guise de promesse?). Lire ci-dessous son message.
Message de Sébastien Ajavon pour l’année 2021
2021 sera pour toute la nation béninoise l’année du renouveau. Pour chaque citoyen, pour chaque famille, pour le pays entier, une aube nouvelle est entrain de se lever et c’est en peuple libre que nous y prendrons chacun notre part. À mes concitoyens je souhaite une année fructueuse et prospère. Ensemble nous ferons la preuve que seul le Bénin est éternel. Bonne et heureuse année 2021. AJAVON Sébastien Germain
Une aube véritablement nouvelle dès 2021 seulement si une coalition de l’opposition avec un candidat unique déloge le prédateur du palais de la Marina.
Moi j’y crois fortement!!!
Des démocrates à L’USL, en passant par les autres personnalités de l’opposition et de la majorité silencieuse du peuple souverain, qui subissent les affres de la gouvernance de prévarication et de destruction des acquis démocratiques !!!!
Tous unis,comme un seul homme, et comme nous savons le faire, pour mettre un terme à l’aventurisme politique d’un cupide sans foi ni loi, qui fait reculer notre pays de 30 ans en arrière.
Il y a donc un seul homme à abattre, le menteur professionnel, qui ne réussira pas à tromper une seconde fois.
La rupture n’est pas là pour aider la jeunesse. On veux un autre président en 2021. On ne veut plus la haine dans notre pays. Laisser adjavon tranquille…
Pauvre type ! Adjavon, c’est l’arbre qui a fourni la manche à la hache qui va l’abattre…
L’argent n’achète pas des neurones… Kon un jour, kon toujours
C’est bien pour vos voeux. Nous n’allons plus accepter confier notre pays à une personne qui va se cacher en France. Nous devons choisir entre les frères ou soeurs qui sont restés ici avec nous.
Aho a marché sur la mer comme Jésus l’avait démontré sur le fleuve Jourdain. Et les Églises démontrent le pouvoir divin dont il a reçu pour ses miracles.
Maga s’est transformé en lion au cours d’une réunion, la première!
Et pourtant le pays s’enfonce dans l’obscurité absolue au détriment de l’évolution divine. Ces pouvoirs de nature “Magie noire” n’avancent pas leur détenteurs, voire le pays.
Amen!!!

et dire…que le charme de cette période…fut la mythologie à la gecque…les fantasmes…les récits non vérifiés et confirmés…qui l’entourait
Aho a marché…sur la mère
Maga..qui se transforme en lion au cours d’une réunion
Mais jamais…mettre la d rogue..dans le tc….de son adversaire..pour le compromettre…jamais…jamais
Ahéhénou, tu as mis ton cul au dehors, aujourd’hui y a drap!
Le combat politique..maga ..aho..apity…restera légendaire..et appartient à notre patrimoine commun
Intrigues…vio lences..retournements d’alliances…calculs…tout y passe…
Et pourtant..la fidélité…le combat loyale…c’étaient des valeurs….
Moi..j’ai vu ça de mes propres yeux…quoi que enfants..
Rigueur , sérieux , ordre ; le leitmotiv du president pour cette mandataire qui s’acheve en Avril dans la continuité d’un second dans la Renaissance.
J’emprunte la Renaissance au sieur Ajavon qui ne comprend pas encore en cette année nouvelle que notre pays est engagé avec le président dans un processus irréversible.
Le KO aura lieu et en 2026 ; c’est le président qui choisira son successeur.
Mes sincères vœux de Bonne et Heureuse à tous
Je passais
Le Plombier universitaire
Lire : mandature
Paul , une vue de ton esprit de klébé de l’autre , et il ne t’en faut pas beaucoup , quelques rues de Cotonou goudronnées , et surfacturées
M. Ajavon: le renouveau a déjà commencé et se poursuivra. Je parie que si tu prenais ton courage à deux mains pour rentrer au Bénin, il va falloir que SONAGNON ou OLLA te conduisent de l’aéroport pour que tu ne t’égares pas dans Cotonou. C’est déjà là un renouveau.