• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

USA : Donald Trump aurait pensé à se gracier lui-même

Par Florian Guénet
il y a 2 semaines
(Tout le monde en parle)
6 Commentaires
PHOTO / REUTERS / JORGE SILVA

PHOTO / REUTERS / JORGE SILVA

FacebookTwitter

A lire

Photo by Mark Wilson / Getty Images

USA : Trump pourrait être complice de meurtre, selon Pelosi

Donald Trump (Photo Getty Images)

Investiture de Biden : cette tradition que Donald Trump a respectée

Voir plus d'articles

Alors que le président Trump a concédé sa défaite, laissant ainsi comprendre que Joe Biden sera bel et bien investi président des États-Unis d’Amérique le 20 janvier prochain, ce dernier envisage désormais de se gracier lui-même. Une situation qui se voudrait exceptionnelle si elle venait à se confirmer.

En effet, une source proche du dossier a confirmé l’information selon laquelle Donald Trump envisageait bel et bien de s’accorder le pardon présidentiel. Pour le moment, la Maison-Blanche a refusé de commenter les rumeurs sur cette possibilité, mais n’a pas non plus tenu à les démentir. Pour autant, ce n’est pas la première fois que ces rumeurs agitent la sphère politique américaine.

Donald Trump, prêt à s’accorder la grâce présidentielle ?

Selon le New York Times, le président aurait avoué à certains de ses conseillers qu’il envisageait bien de s’accorder la grâce présidentielle. Pour autant, il a tenu à se renseigner sur les effets qu’une telle décision aurait sur lui, d’un point de vue légal et politique. Impossible cependant de savoir si le milliardaire américain est revenu sur ce sujet depuis les violences de mercredi soir dernier, survenues au Capitole. 

Une décision rarissime et exceptionnelle

Pour autant, cela tend à démontrer la cacophonie ambiante à la Maison-Blanche et les craintes du président sur de possibles poursuites judiciaires, qu’elles qu’en soient leur nature. Il se pourrait cependant que ce dernier n’ait pas le temps d’annoncer quoi que ce soit, de nombreux appels à sa destitution étant lancés depuis quelques heures.

Nous vous recommandons

SAUL LOEB / AFP
A la une

Donald Trump : “Je reviendrai d’une manière ou d’une autre”

Joe BIden | Photo : Sean Rayford / Getty Images
Politique

USA : Biden prendra 17 mesures pour effacer des décisions de Trump

Voir plus d'articles

Commentaires 6

  1. (@_@) dit :
    11 janvier 2021 à 05:21

    Je pense en effet qu’il ne dépareillerait pas comme président d’un pays africain
    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre
  2. juscardndecky3945@gmail.com dit :
    8 janvier 2021 à 23:10

    Son Excellence Monsieur le Président Donald Trump je suis de tout cœur avec vous car vous êtes véridique et sincère.

    Répondre
  3. juscardndecky3945@gmail.com dit :
    8 janvier 2021 à 23:10

    Son Excellence Monsieur le Président Donald Trump je suis de tout cœur avec vous car vous êtes véridique et sincère.

    Répondre
  4. juscardndecky3945@gmail.com dit :
    8 janvier 2021 à 23:07

    Son Excellence Monsieur le Président Donald Trump avait dit la vérité à nous les africains et on a vu comme des insultes hot que c’est la pure vérité

    Répondre
  5. Alexis Bayipne dit :
    8 janvier 2021 à 14:21

    Drôle de mensonge avec du mauvais sabotage . Honte à tous ceux qui en veulent au President Donald Trump

    Répondre
    • Alberto dit :
      8 janvier 2021 à 16:48

      Plainement d’accord

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans USA : Trump pourrait être complice de meurtre, selon Pelosi
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Pour son anniversaire, Sébastien Ajavon fait une promesse spéciale aux béninois

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus