USA : une église rejette l’appel à la violence de Trump

Alors que ce mercredi, des milliers de soutiens de Donald Trump manifestent pour contester la défaite de leur leader, une église s’est démarquée par un message qu’elle a affichée. Il s’agit de la National City Christian Church. Par le canal d’un communiqué, cette entité religieuse a fait savoir qu’elle ne compte pas soutenir les idéaux de la suprématie blanche et du nationalisme chrétien blanc.

« Nous rejetons l’appel du président à la violence »

Cette église rejoint en effet, le mouvement des « Black Lives Matter » qui indique que la vie des Noirs compte autant que celle des Blancs. « En tant que disciples de Jésus-Christ, nous rejetons l’appel du président à la violence et continuons de proclamer que les vies noires comptent », a fait savoir la responsable par intérim en la personne de Amy Butler, dans un communiqué.

Publicité

L’église s’oppose aux idéaux de la suprématie blanche »

« Nous nous opposons aux idéaux de la suprématie blanche et du nationalisme chrétien blanc, et déclarons que notre église continuera à être un lieu de paix et de guérison », a formellement martelé la National City Christian Church. Cette option de l’entité religieuse intervient alors que plusieurs églises noires ont été victimes d’actes de vandalisme commis par des manifestants pro-Trump. Plusieurs églises de cette obédience ont vu leurs banderoles brûlées ou déchirées par les manifestants il y a quelques mois.  

3 réponses

  1. Avatar de toujours la vérité !
    toujours la vérité !

    TRUMP A FAIT PLUS POUR LE PEUPLE AFRO-AMERICAIN QUE OBAMA !!!
    Arrêtez d’écrire des articles aussi merdique ! faites votre travail au lieu de copier coller la merde sèche de vos collègues ! vous faites honte à la race humaine !

  2. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Qui utilise la violence ? Ceux qui ont scandaleusement triché dans cette élection. Il ne faut pas s’étonner que les électeurs qui sont majoritaires, ceux de Trump, protestent contre ce qui n’est rien d’autre qu’un coup d’état. N’ayant pas réussi en 4 ans à destituer Trump par des magouilles insensées, ils utilisent la fraude électorale. Quel déshonneur pour les Démocrates qui portent si mal leur nom.!

    1. Avatar de la vérité prends l'escalier.... wait
      la vérité prends l’escalier…. wait

      merci je me sens moins seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité