USA : une élu pro-Trump dans la tourmente

Dans une vidéo qui a refait surface ces derniers jours et qui date de 2019, on voit une élu pro-Trump, Marjorie Taylor Greene, défendant le droit au port d’arme, bombarder de questions David Hogg, survivant de la tuerie du lycée de Parkland (17 morts, en février 2018). « C’est un lâche », peut-on l’entendre dire dans l’élément où elle interrogeait le jeune homme de 20 ans. N’étant pas encore élue à l’époque, Marjorie Taylor Greene affirmait que plusieurs fusillades dans des écoles, comme Parkland avaient été occasionnées dans le seul but de durcir l’encadrement des armes à feu.

Concernant d’autres déclarations à polémique, la militante la mouvance pro-Trump QAnon, avait liké un commentaire affirmant qu’une « balle dans la tête » de Nancy Pelosi, serait la façon la plus rapide de l’empêcher d’occuper à nouveau ses fonctions. Aujourd’hui qu’elle siège à la Chambre des représentants, Marjorie Taylor Greene fait l’objet d’une grosse polémique à propos de ses affirmations au point où elle est même invitée à démissionner.

Publicité

« Mais à quoi pensaient-ils donc? »

De vives réactions ont été soulevées après l’annonce qu’elle allait siéger à la commission de l’Éducation de la Chambre. « Ce qui m’inquiète c’est que les dirigeants républicains de la Chambre soient prêts à (…) ignorer ces déclarations », a déclaré ce jeudi Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre. « La nommer à la commission sur l’Éducation, alors qu’elle s’est moquée des tueries de petits enfants, (…), mais à quoi pensaient-ils donc? » s’est interrogée la démocrate.

Pour un élu démocrate, Jimmy Gomez, la républicaine représentant un « danger » et qu’il présenterait pour cette raison une résolution afin qu’elle soit expulsée du Congrès. Pour sa part, Marjorie Taylor Greene a déclaré via Twitter ce jeudi que « les médias ne rapportent que les mensonges, les calomnies et les attaques afin de créer l’image qu’ils veulent donner au monde. »

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Trump l’enfant de pute qui a mis le feu aux poudres radicalisant ses frères et soeurs blancs contre leur propre Constitution, institutions et agences fédérales. Une trahison qui mérite l’emprisonnement et la peine capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité