Du désinfectant à la place du vaccin antipolio : 12 enfants hospitalisés

Dimanche, en Inde, pas moins de 12 enfants auraient été hospitalisés après avoir malheureusement ingéré du désinfectant à la place d’un vaccin contre la polio. Une information plus tard confirmée par Shrikrishna Panchal, haut fonctionnaire du conseil du comté de Yavatmal. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances autour de ce drame.

Interrogé par CNN, Shrikrishna Panchal a confirmé que les enfants ont été contaminés alors qu’ils se trouvaient dans un centre de santé primaire de Yavatmal. Là-bas, une campagne de vaccination contre la polio était en cours. Sur le moment, personne ne s’est véritablement inquiété mais un enfant s’est rapidement plaint de malaise et de vomissements.

12 enfants indiens hospitalisés après avoir ingéré du désinfectant

Une étude rapide a permis de démontrer que le vaccin administré n’en était finalement pas un. Les 12 enfants ont été pris en charge et se trouvent actuellement dans un état stable. Une enquête a été ouverte contre un médecin, qui était présent au moment de l’accident ainsi que deux autres personnes. 

La polio a presque disparu

Une tragédie, alors que s’est ouvert dimanche une campagne de vaccination nationale contre la polio. Si la pandémie s’est peu à peu calmée, allant jusqu’à disparaître en 2014, les campagnes de vaccinations continuent afin d’assurer aux enfants et aux citoyens indiens, un quotidien bien moins alarmant. La maladie a d’ailleurs disparu dans le monde entier, à l’exception de l’Afghanistan et du Pakistan, qui font encore face à des souches sauvages.

Laisser un commentaire