Après le ministre Jean-Michel Abimbola, premier secrétaire général Adjoint, chargé de l’organisation des structures décentralisées, il y a quelques mois, le Bloc républicain vient de sanctionner lourdement certains militants. Le parti proche du président de la République a sanctionné cinq conseillers de la commune d’Adja-Ouèrè, élus sur la liste du Bloc Républicain (BR). Les mis en cause sont exclus pour un an. En plus de leur exclusion, ils sont inéligibles pendant 10 ans.
Ils ont écopé de cette lourde sanction pour avoir manœuvré contre les intérêts du parti. Lors de la reprise de l’élection du maire de la commune d’Adja-Ouèrè, après des enquêtes, les responsables du parti en sont arrivés à la conclusion selon laquelle ces conseillers ont usé de manœuvres politiciennes pour faire perdre le poste de maire au parti BR. C’est dans cette même affaire que le ministre Jean-Michel Abimbola avait été sanctionné d’un blâme et d’interdiction de participer à toutes activités du parti BR.
Il lui a été reproché d’avoir soutenu les conseillers frondeurs alors qu’il est le premier Secrétaire Général Adjoint, chargé de l’organisation des structures décentralisées du Bloc Républicain (BR) de la commune d’Adja-Ouèrè. Ces événements ont eu lieu après l’échec de l’ancienne maire Karamath Fagbohoun, après la reprise de l’élection du maire dans la commune d’Adja-Ouèrè.
Qu’il prenne toutes les mesures possibles et imaginables: scoop le covid frappera bientôt dans les rangs du gang des politiciens de Cotonou. Avec un œil qui lache c’est bientôt la fin.
C’est une erreur et une ignorance de ce parti. Aucun parti ne peut “frapper d’inéligibilité ” un de ses membres. Ça relève d’une décision de justice. Un parti peut exclure, point final.
Très bien dit. Ils auraient dû dire qu’ils sont frappés de non présentation aux élections par le BR. Eux ils sont qui pour décider de l’inéligibilité d’un citoyen. Mais ils sont libres de ne pas le présenter sur la liste BR. Il quitte là il peut être candidat sur une autre liste et être élu.
Fallait juste écrire : Sur ordre de Patrice Talon, propriétaire du BR, 5 kons saignés par son sbire Bio Taré
kia kia kia kia trop fort.
Quand les manœuvres n’arrangent pas le Brrrrrrrrr mouton, il y a sanction et quand ce sont les responsables mêmes qui alimentent les manœuvres contre le pays alors?? tchiiii koiiiiiii. la fin est proche
On en a rien à foutre de votre comédie de mauvais goût ; allez vous faire pendre chez les papous
Dix ans d’inéligibilité ? Les personnes anctionnées peuvent se faire élire sous une autre étiquettes sauf si le dénommé Bloc “Républicain” fraude