Bénin : Ganiou Soglo explique pourquoi il est candidat

Il y a quelques heures, LNT vous annonçait que l’ancien ministre des sports Ganiou Soglo avait déposé sa candidature à la présidentielle ce lundi 1er février. Sur la toile, il a décidé de justifier sa décision et prévient que rien ne le détournera de sa mission pour un retour à la démocratie au Bénin. Lire ci-dessous sa déclaration.

Message de Ganiou Soglo à propos de sa candidature

Chers tous, Je suis candidat car la constitution du 11 décembre 1990 me le permet. C’est notre loi fondamentale, qui a été adoptée par référendum qui est l’émanation d’une volonté populaire. Cette constitution a permis la réconciliation nationale et propulsée notre cher pays dans l’ère du renouveau démocratique. Elle a un sacro-saint principe en son article 2 qui stipule je cite: « La République du Bénin est une et indivisible, laïque et démocratique. Son principe du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple. »

La majorité du peuple Béninois ne saurait cautionner la relecture opportuniste de notre constitution en procédure d’urgence par quelques personnes triées sur le volet, nuitamment. Seul le peuple est souverain. Ce peuple mérite plus de Respect, de Compassion, d’Intégrité et d’Amour. La coercition, la violence, l’intimidation, la veulerie ne me détourneront pas de cette marche vers la LIBERTÉ et le retour à une vraie démocratie que tous appellent de tous nos vœux depuis 2017. La dictature du développement, nous avons déjà donné. Je vous remercie.
Ganiou Soglo

17 réflexions au sujet de “Bénin : Ganiou Soglo explique pourquoi il est candidat”

  1. Un guignol !!!! C’est plutôt à son ancien président sans sagesse de papa qu’il doit s’adresser. Pour qui se prend-il lui ussi ?

    Répondre
  2. Qui est ce gars? Ce n’est Talon qui divise les béninois pour gagner ou reigner. La division est au sein des béninois eux-mêmes. Et tout ce que nous entreprenons au Bénin devient une pagaille, manque de cohésion, manque d’intégrité, manque de volonté. Le Béninois crée de la pagaille partout où il entraine ses pieds. Talon sera réélu président.

    Répondre
  3. Voilà encore un plaisantin. Il n’a même pas le sens de l’honneur. Il a oublié qu’on les a déjà renvoyés du pouvoir en 1996. Tel père, tel fils. Le non de 96 est irrévocable.

    Répondre
  4. Le saviez-vous? Fred Houenou un récent éjecté du cercle du pouvoir, Ganiou Soglo un aigri à tout jamais et Eric Houndété ce rêveur complexé font tout le tintamarre autant que possible pour rentrer dans les bonnes grâces de talon. La liste est pourtant déjà bouclée et personne ne peut revenir à la rivière pour s’abreuver de nouveau. Ils n’ont d’autre choix que de jaser à longueur de journée. Mon Bénin a changé les amis, les vieilles mauvaises habitudes sont reléguées au second rang. La Rupture bat son plein.

    Répondre
  5. Et ça se dit républicain cette raclure…. Comment peut-on prétendre diriger un pays en foulant d’entrée aux pieds les textes qui le régissent. Cette pagaille de Ganiou Soglo doit être considérée comme une manœuvre subversive et traitée comme telle. Cette famille de sangsues après avoir pillé la Marie pendant plus d’une décennie (plusieurs milliards comme budget annuel dilapidés sans que personne ne lève le petit doigt) veut brûler le pays. Ils feront face à la rigueur de la loi.

    Répondre
  6. Laissez ce garçon dans le bavardage. Fils à papa.
    Des gens qui n’ont rien dans la tête, de faux diplômés qui se servent de leur patronyme pour divertir les Beninois
    Pauvre de mon pays
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    Répondre
    • Tout ceci exhibe votre état d’esprit. Un état psychologique belliqueux, malveillant.
      Tout le monde qui ne pense pas comme vous qui ne partage pas la même vision que vous est exécrable. Pourtant la liberté d’expression intitulée dans la loi fondamentale du Bénin est surtout celle de l’autre.

      Répondre
  7. Ce dépôt de candidature de ganiou qui va être rejeter est contre productif , fait diversion et déperdition d’énergie de l’opposition ; ce qui profite encore à talon , dont la devise est : diviser par tous moyens pour règner « 

    Répondre
  8. Au moins certaines personnes ont le courage de s’exprimer encore au Bénin malgré le climat de terreur et d’intimidation qui y règnent

    Répondre
    • Idiote va. C’est la preuve que le benin est loin de vos intoxications, tentatives de benin bashing infructueux. Maintenant on va voir ce que vous représentez au benin doit 0.0000000009%

      Répondre
    • Tiens ; @George petit con c’est trop petit. Un gros con qui pense que la terre tourne autour de lui.
      Je ne sais vraiment pas pour qui il se prend .
      Il est un peu à l’image de l’autre plaisantin de Houndeté.
      Le Plombier universitaire

      Répondre

Laisser un commentaire