• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, mars 3, 2021
mercredi, mars 3, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Faits divers

Covid-19 : la mort d’un médecin vacciné relance les rumeurs

Par Rodrigue Gozoa
il y a 2 semaines
(Tout le monde en parle)
4 Commentaires
Photo DR

Photo DR

FacebookTwitter

A lire

Conseil des ministres : réaménagement des mesures préventives de lutte contre la COVID-19

Image DR

Covid-19 : 27 lignées du virus circulent au Sénégal

Voir plus d'articles

Le monde, après une première crise virulente de coronavirus, doit de nouveau faire face à l’apparition de variants. Un problème épineux qui veut que les vaccins laborieusement établis pour la souche principale ne soient pas efficaces contre les variants. En tout état de cause, les autorités sanitaires mondiales avec en premier lieu, l’OMS ne cessent de prôner une campagne massive de vaccination. Mais aux USA, le récent décès d’un médecin, mort de complications dus au coronavirus, alors même qu’il avait auparavant été vacciné, a relancé dans le pays le débat sur l’efficacité des vaccins.

À lire aussi
  • Covax au Ghana : le président ghanéen vacciné contre le coronavirus
  • Vaccin anti-Covid-19 : Biden rassure les sans papiers
  • Covid-19 : Macron rappelle les règles, il est moqué sur la toile

Un décès qui suscite bien des questions

Le Dr Barton Williams est décédé le 8 Février dernier dans un hôpital de Memphis. Il avait 36 ans et était chirurgien orthopédiste. Si le décès du médecin suscite tant de commentaires aux USA, c’est parce qu’il avait été prouvé qu’il était décédé après une contamination à la Covid-19 et qu’il avait pourtant été vacciné et à deux reprises, contre le virus. Du coup de nombreuses interrogations avaient surgi de l’esprit de bien d’américains.

Est-ce véritablement du coronavirus qu’il était décédé ? Si oui pourquoi les vaccins administrés n’ont-ils pas fait leur office ? Les vaccins étaient-ils inefficaces ? Ou la souche qui avait eu raison du médecin était-elle une variante ? Autant de question auxquelles les experts américains ont tenté d’apporter des réponses. D’abord, des analyses pratiquées sur Barton Williams, avaient révélé que le docteur Williams était bel et bien décédé de la pandémie,  puisqu’il y avait dans son sang des anticorps qui ne pouvaient provenir que d’une infection au Covid-19.

Ensuite, le médecin n’était pas décédé d’un variant. La cause véritable du décès du jeune chirurgien serait selon les experts, à rechercher au niveau d’un syndrome inflammatoire multi systémique ou MIS. Le MIS est une réaction chez une personne qui a eu une infection au COVID des semaines ou des mois plus tôt et qui a déclenché une réaction immunitaire sévère et retardée. Cette réaction provoquerait souvent des dommages importants aux organes. Aucun lien direct avéré donc avec le vaccin, les chercheurs poursuivent leurs investigations en continuant à conseiller la vaccination en tant que mesure préventive contre la maladie.

Commentaires 4

  1. Agadjavidjidji dit :
    18 février 2021 à 09:34

    Pour certaines personnes, il n’y a que le Corona qui tue depuis Décembre 2019.😁

    Répondre
  2. Tchité dit :
    18 février 2021 à 09:30

    Consommons ce que nous produisons et produisons ce que nous consommons. Surtout consommons naturel.

    Répondre
  3. Paul Ahéhénou dit :
    18 février 2021 à 09:14

    Le vaccin est d’abord une priorité financière pour Big pharma et les autorités des différents pays qui y ont des intérêts. Ensuite, d’autres desseins inavoués, comme la réduction de la population surtout africaine. La santé des populations est secondaire. L’efficacité des vaccins a été décrétée. Peu de preuves.

    Répondre
  4. Mike dit :
    18 février 2021 à 05:20

    tout cela est très très inquiétant

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Pluton92 dans USA : Obama désigné meilleur président, Trump le pire (sondage)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

© Backgrid USA / Bestimage
A la une

Donald Trump : sa nièce Mary lance une nouvelle offensive contre lui

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune