• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 8, 2021
lundi, mars 8, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Russie : des avions français refoulés par des chasseurs russes

Par Fortuné Sessou
il y a 3 semaines
(Tout le monde en parle)
4 Commentaires
avion chasse

Un sukhoi su-35 russe

FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration : pixabay

Vaccin russe : une experte européenne contre l’autorisation d’urgence

Photo DR

COVID-19 : les vaccins occidentaux pris pour cible par la Russie selon les USA

Voir plus d'articles

Ce mercredi 17 février 2021, le ministère russe de la Défense a indiqué avoir intercepté des avions français qui s’approchaient de sa frontière en patrouillant au-dessus de la mer Noire. D’après les précisions du ministère, la défense aérienne russe a dépêché deux chasseurs Su-27 qui sont allés à la rencontre d’un ravitailleur KC-135 et de deux Mirage 2000 français qui ont été détectés au-dessus des eaux internationales de la mer Noire en ‘’s’approchant’’ ​des frontières russes.

À lire aussi
  • Navalny : la Russie dit niet à la Cour européenne des droits de l'homme
  • COVID-19 : les vaccins occidentaux pris pour cible par la Russie selon les USA
  • Restriction des libertés : l'ONU indexe la Chine et la Russie

« Une fois que les appareils étrangers ont fait demi-tour et ne se dirigeaient plus vers les frontières de la Russie, les deux chasseurs russes sont retournés à leur base » ​, a déclaré la partie russe précisant que cette interception avait eu lieu « conformément aux règles internationales ». En effet, c’est une habitude pour les chasseurs russes de s’approcher très régulièrement des appareils occidentaux qui patrouillent près de leurs frontières.

Les Français en ont l’habitude

Ces opérations russes ont souvent eu lieu au-dessus de la Baltique, dans le Pacifique, au-dessus de la mer Noire plus précisément. Toutefois, faut-il le préciser, ces interceptions ont souvent eu lieu sans accident. Selon des chiffres rendus publics par la Russie, sa défense aérienne avait détecté près de ses frontières, la présence de plus de 2.900 avions de combat et 1.100 aéronefs de surveillance en 2020.

Du côté de la France, cette patrouille en mer noire n’est pas la première et ne sera probablement pas la dernière. Au cours du mois d’octobre de l’année dernière, le ministère russe de la Défense avait également annoncé avoir intercepté deux Mirage 2000 français qui s’approchait de trop de ses frontières. En septembre 2020, le bâtiment d’écoute électronique Dupuy-de-Lôme avait opéré durant un mois presque en mer Noire. Egalement, en novembre 2019, le patrouilleur de haute mer Commandant Birot était sur la mer Noire pour un déploiement opérationnel durant une vingtaine de jours sur zone.

Commentaires 4

  1. The Atlantean dit :
    19 février 2021 à 19:05

    La France manque de muscle militaire. Malheureusement le coq français voudrait afficher une autonomie militaire qui n’arrive même pas aux orteils de la quincaillerie militaire Russe. La Russie a été très sympathique de les refouler au lieu de les abattre.

    Répondre
  2. (@_@) dit :
    19 février 2021 à 18:59

    La rencontre a eu lieu dans l’espace aérien international . ça ressemble plus à une opération de test de réactivité, voire une mission de reconnaissance électromagnétique
    ça arrive des dizaines de fois par an dans un sens et dans l’autre.
    A l’approche de leur frontière par des appareils militaires étrangers, la chasse du pays approché décolle pour les empêcher d’entrer dans leur espace aérien national. Il volent côte à côte prennent des photos, se font des signes (“alors ? On se promène ?”) et chacun rentre chez lui.
    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre
  3. V2 dit :
    19 février 2021 à 08:21

    Des baiseurs d’anus (français) ne pourront pas faire peur aux russes.

    Répondre
  4. zorgs34@hotmail.com dit :
    19 février 2021 à 07:46

    Non les chasseurs français n’ont pas été refoulés…
    C’est une procédure classique d’escorte et de reconnaissance d’aéronefs.
    Titre racoleur et idiot de surcroît.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Napoleon1 dans Affaire Madougou: “Nous avons plus que des indices concordants. On a des aveux “
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Bénin : L’opposant Bio Dramane Tidjani déposé en prison pour «association de malfaiteurs»

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune