Le 14 Février prochain, de nombreuses personnes à travers le monde, célébreront la Saint-Valentin. La « Fête de l’amour ». Une commémoration qui rapidement a perdu ses atours religieux pour devenir une fête à part entière de commémoration de l’amour. Cependant même si traditionnellement le jour de la Saint Valentin est le jour de la démonstration de son affection envers ceux qu’on aime, famille et amis ; il est progressivement devenu l’apanage des fiancés, des personnes en couple ou tout simplement des amoureux.
À cette fête, il est de tradition de s’échanger des cadeaux, mais pour la chanteuse américaine Cardi B, cet échange de bons procédés entre « amoureux » doit se faire pour les femmes selon une règle précise.
Des herbes …pour des fleurs
C’est via des publications sur les réseaux sociaux que la rappeuse de New York, a donné des nouvelles d’elle. Cardi B n’a d’abord pas manqué de montrer à ses fans qu’elle avait réussi à se procureur le rarissime ‘’Birkin Cargo’’ de la maison française de mode Hermès ; un sac de ville multi-poches inspiré des sacs militaire et coutant la bagatelle de 80 000 dollars US.
Mais entre ses goûts de mode et ses nouvelles orientations musicales, la rappeuse a pris le temps de donner un conseil à ses fans féminins : « Oui ! Les hommes méritent aussi d’obtenir un cadeau pour la Saint-Valentin, mais le cadeau doit être moins cher que celui des filles », a-t-elle affirmé. Ajoutant pour être plus explicite : « Alors s’il t’achète des fleurs, tu lui achètes de l’herbe ».
La Saint-Valentin a une longue tradition d’offrandes mutuelles de cadeaux. Mais les plus courants sont les cartes de vÅ“ux, le chocolat et les fleurs. Les fleurs à la Saint-Valentin ont commencé depuis le 17ème siècle. La rose, censée être la fleur préférée de Vénus, la déesse de l’amour, représentait des sentiments forts. Du coup, les roses, sont devenues les fleurs de choix pour cette journée.
Laisser un commentaire