,

Bénin : Un recrutement de 1600 agents contractuels annoncé

Au cours de sa session hebdomadaire de ce mercredi 24 mars 2021, le gouvernement béninois a pris des mesures. Le relevé du conseil des ministres annonce un recrutement à venir de contractuels au profit du ministère de la santé. En tout, il est prévu un «recrutement spécial de 1600 agents contractuels de l’Etat au profit du ministère de la Santé ».

Selon le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 24 mars 2021, les réformes effectuées pour assurer un meilleur fonctionnement des centres de santé ont induit une fréquentation plus accrue des centres sanitaires. Et donc, pour une prise en charge optimale des patients et tenant compte de la construction de nouveaux centres sanitaires, il s’est avéré nécessaire de renforcer l’effectif du personnel soignant pour résorber le déficit.

Publicité

C’est pourquoi le conseil a autorisé le recrutement des 1600 agents contractuels d’Etat. Déjà, les ministères concernés sont instruits pour accomplir les démarches requises pour que cela soit effectif.   

2 réponses

  1. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    Quel plein emploi ?
    Ce n’est pas demain la veille. A la saint glinglin peut être.
    Je reviens du Bénin et on est très très loin du compte.
    Certes il y a par exemple des petits boulots contractuels à l’aéroport et au palais des congrès pour la COVID19. Et après ??
    Oui il y a des petits jobs pour par exemple pour des licences en logistique(après pour avoir discuté avec eux) très mal payés et en même temps c’est mieux que rien.
    Bref! c’est toujours la galère quoi!

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    1600 contractuels au profit du ministère de la santé ???
    Encore ???
    Bientôt 5000 pour le projet de pipeline entre le Niger et le Benin
    Et bien d’autres encore dans les prochains.
    On est pas loin du plein emploi dans ce pays.
    Le Plombier universitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité