,

Le match Sierra Leone – Bénin finalement reporté à une date ultérieure

Michel Dussuyer (Photo AFP /Fadel Senna)

La situation à Freetown a encore changé. Le Match entre la Sierra Leone et le Bénin va bien se jouer à une date ultérieure non communiquée pour le moment. Prévu pour 17 heures (heure béninoise), le match a été repoussé de quelques heures à deux reprises avant d’être annulé. Ce cafouillage fait suite à la venue à moins d’une heure du match, des résultats des tests COVID-19 des Ecureuils du Bénin.

Attendus pour 11 heures, ces résultats sont finalement rendus publica à 15H 50 GMT, au moment où le bus de l’équipe du Bénin est arrivé à l’entrée du stade où doit se jouer le match. Il résulte de ces résultats que 6 joueurs clés de Michel Dussuyer sont déclarés positif à la COVID-19. Ce qui a mis en branle la délégation béninoise. Après avoir saisi la CAF et la FIFA en urgence, les autorités béninoises sur place ont demandé une contre-expertise.

Publicité

Après le report du match, l’équipe du Bénin a été sommé de quitter le stade. Les discussions se sont poursuivis tard dans la nuit. Ce match compte pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 reportée à 2022. Le Bénin avec 7 points a besoin d’un match nul pour se qualifier. La Sierra Leone doit décrocher impérativement une victoire pour avoir son ticket qualificatif.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité