Kanye West : Forbes affirme qu’il n’a pas 6 milliards

Le magazine économique Forbes a tenu à faire des clarifications concernant a fortune du rappeur américain Kanye West. Contrairement aux estimations de Bloomberg, dont LNT a fait mention, l’époux de Kim Kardashian ne détient pas la fortune qui lui est attribuée. La fortune du promoteur des baskets, Yeezy n’atteint pas les 6,6 milliards de dollars et il ne serait pas l’afro-américain le plus riche des Etats-Unis.

Selon Forbes, sa réelle fortune est estimée à 1,8 milliard de dollars. Comparée à l’évaluation précédente, il aurait fait un bond plutôt non négligeable. La valeur nette était estimée à 1,3 milliard de dollars. Ce chiffre permet ainsi de faire remarquer que Kanye West ne détrône ni n’approche Robert F. Smith de Vista Equity, qui demeure l’afro-américain le plus riche des Etats-Unis avec ses 6 milliards de dollars. Le richissime homme d’affaire nigérian Aliko Dangote est le l’homme noir le plus riche au monde avec 11,8 milliards de dollars.

Publicité

L’erreur sur les chiffres serait provenue de Bloomberg. L’agence se serait basée sur des chiffres d’un rapport d’UBS sur les activités de Kanye West. Les documents dévoilaient des analyses sur les futurs rendements des produits que mettra en vente le rappeur américain. Le magazine économique Forbes a quant à lui tenu à faire les publications sur les chiffres réels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité