,

USA : Trump bientôt reconnu comme l’un des plus grands présidents en Alabama ?

L’ancien président américain Donald Trump recevra une grande distinction donnée par les membres de son parti, dans l’Etat de l’Alabama. En effet, le parti républicain de cet Etat reconnaîtra officiellement le milliardaire républicain comme « l’un des présidents les plus grands et les plus efficaces des 245 ans d’histoire de l’Etat ». L’information a été donnée par le média américain Fox News.

« Il a rendu l’Amérique à nouveau formidable »

Cela se fera lors d’une réception qui aura lieu le samedi prochain dans la demeure luxueuse de Donald Trump, Mar-a-Lago. Dans une interview accordée au média ayant donné l’information, l’ancien représentant de l’Etat et membre du parti républicain, Perry Hooper Jr., a fait savoir que ladite résolution « parle (généralement) simplement de la grandeur de Donald J. Trump, de la façon dont il a rendu l’Amérique à nouveau formidable et j’espère que d’autres États suivront son exemple ». Au nombre des réalisations citées dans la résolution, figure le succès de l’opération Warp Speed, le retrait de « l’Accord de Paris sur le climat qui tue l’emploi » ainsi que la nomination de «trois juges constitutionnellement conservateurs».

Publicité

La création de « la meilleure économie de tous les temps »

Toujours au cours de l’interview, Perry Hooper Jr. a expliqué qu’il est question pour le parti républicain de l’Alabama de reconnaître toutes les choses importantes que Donald Trump a faite pour les Etats-Unis, notamment pour la promotion du « made In America ». A celles-ci s’ajoute la réduction des impôts, la création de « la meilleure économie de tous les temps » et le renforcement de l’armée américaine. Notons que les républicains de l’Alabama ont voté à l’unanimité, cette résolution qui affirme que « le président Trump a mis le peuple américain et le travailleur américain au premier plan dans toutes ses décisions ».

3 réponses

  1. Avatar de Patente
    Patente

    Les baisses d’impôts de Trump représentent 1500 milliards $ US sur dix ans. Elles arrivent en 12e place, en fonction de leur part de l’économie totale, selon le Committee for a Responsible Federal Budget. Les baisses de Ronald Reagan en 1981 sont les plus importantes, devant celles consenties en 1945 pour financer la Deuxième Guerre mondiale. De plus, les baisses n’ont profités qu’aux plus riches, renforçant l’inégalité de la société. Notons que Trump a hérité d’un sain contexte économique à son arrivée à la Maison Blanche.

    1. Avatar de GGafGTOKOUN
      GGafGTOKOUN

      Exact et je renchéris en ajoutant qu’il s’agit donc un lot de consolation maison. Accordons-leur ça !

      1. Avatar de GGafGTOKOUN
        GGafGTOKOUN

        Lire : d’un lot…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité