USA : une bombe artisanale désarmée dans un bureau de vote

Une élection locale a été perturbée pendant plusieurs heures ce mardi 2 mars à Ankeny, dans l’Iowa aux Etats-Unis. L’information a été en effet rapportée par la police. Une bombe avait été découverte dans un bureau de vote par des promeneurs de chiens qui effectuaient une visite sur les lieux. A en croire un communiqué rendu public par les autorités locales, les policiers avaient été appelés « au Lakeside Center, 400 NW Lakeshore Drive, en référence à un dispositif suspect ».

Le lieu du scrutin évacué…

«Lorsque les agents sont arrivés, ils ont observé ce qui semblait être une bombe artisanale. Le Lakeside Centre était utilisé aujourd’hui comme lieu de scrutin pour les élections spéciales du district scolaire communautaire d’Ankeny et les agents ont immédiatement évacué le bâtiment. », a expliqué le communiqué.

Publicité

La bombe neutralisée

La police locale quant à elle a fait savoir que la bombe a été neutralisée par l’équipe de déminage. Cindy Axne l’élue à la Chambre des représentants des États-Unis pour le troisième district congressionnel de l’Iowa n’a pas tardé à monter au créneau pour se prononcer sur cette situation. Elle estime qu’il s’agit d’une menace inacceptable. « Je tiens à remercier nos agents chargés de l’application de la loi, nos premiers intervenants et les responsables locaux des élections qui ont agi rapidement pour protéger les électeurs de l’Iowa et les agents du scrutin. », a-t-elle fait savoir dans un communiqué qu’elle a publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité