, ,

Bénin : le PRD est l’une des grandes victimes des réformes (Dr Akadiri, Sg du parti)

Le Parti du Renouveau Démocratique(PRD) est resté fidèle à son engagement . Celui de ne plus faire l’opposition. Et pourtant ce ne sont pas les frustrations qui ont manqué. Le parti arc-en-ciel n’a pas pu faire élire des députés au parlement lors des dernières législatives de 2019. La faute aux réformes qui obligent les partis à avoir 10% des suffrages exprimés au plan national avant de prétendre à un siège de député à l’Assemblée nationale. Le Secrétaire général du parti Docteur Falilou Akadiri a récemment accordé une interview au quotidien Fraternité. Il revient d’ailleurs ces frustrations.

« Le PRD est l’un des premiers partis à souhaiter la réforme du système partisan au titre des réformes politiques…C’est vrai, la conduite de la mise en œuvre d’une certaine façon avec des politiciens qui avaient des objectifs cachés, a fait du PRD, une des grandes victimes des réformes » a-t-il déclaré. Le Sg assure cependant qu’il n’a pas l’intention de remuer indéfiniment le couteau dans la plaie. Inutile de rappeler que les Tchoco Tchoco ont soutenu la candidature du duo Talon-Talata lors des élections présidentielles du 11 avril dernier.

Publicité

Pour que le PRD ne soit plus traité au « sein de la mouvance comme un ennemi à abattre« 

Quand on demande au Secrétaire du parti ce que le PRD attend du prochain mandat de Patrice Talon, il parle des volontés des militants. A l’en croire les militants attendent « seulement que les assurances que le Président Talon leur a données lors de son historique passage au Congrès extraordinaire du Parti le 6 février 2021, deviennent une réalité, afin que progressivement soient gommés les mauvais souvenirs ». Les militants souhaitent par ailleurs que les Tchoco Tchoco ne soient plus traités au « sein de la mouvance comme un ennemi à abattre et que les partenaires ne se sentent pas encouragés dans une telle entreprise ».

3 réponses

  1. Avatar de Gombo
    Gombo

    Après les millions de Zinli et les valises de Talon s/c Ahouanvoebla, ce vieux gâteux des combinaisons politiques malodorantes en veut encore…
    Il faut dire que le goût de l’argent l’emporte sur le sens de la dignité chez ces gens…
    Après s’être fait mettre pat Kerekou et Talon, ils tendent encore leur derrière…

  2. Avatar de Lyna
    Lyna

    Ce n’est pas à cause des 10 pour 100 requis que le prd n’a pas de député à l’Assemblée, mais il n’a plutôt pas été retenu à prendre part aux élections.

  3. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Ne dites pas que le PRD est victime des réformes, mais dites plutôt que Adrien Houngbedji est ruiné et boosté à jamais hors de la classe politique béninoise. Ceci parce que le PRD c’est Adrien Houngbedji . Un parti ne doitpas se focaliser sur l’égo et les intérêts d’un seul homme. Mais avoir une vision et un programme qu’il doit toujours défendre et continuer d’expliquer jusqu’à obtenir l’adhésion du plus grand nombre pour finalement appliquer son programme et réaliser son projet pour la société. Au lieu de cela Adrien Houngbedji a claironné que le PRD ne veut pas faire opposition parce que l’objectif viser est d’avoir des postes de ministres et des directeurs généraux pour ses militants. Pour cela il est prêt à tout. Voilà où cela conduit.
    Le parti n’a même plus un seul maire, un seul chef d’arrondissement dans la République, se dit être de la mouvance mais est traité comme un ennemi à « abattre ». Quand on crée un parti pour assurer plutôt ses intérêts au lieu de œuvrer pour le bien-être du peuple, c’est ce à quoi on aboutit.
    Adrien Houngbedji a maintenant le temps d’expliquer ce qu’il a fait des 400 millions que Ahouanvoebla prétend avoir recu de Talon pour lui remettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité