Ça y est. Les résultats provisoires de scrutin du dimanche 11 avril 2021 au Bénin sont connus. 48 heures après l’élection présidentielle au Bénin, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a donné, ce mardi 13 avril 2021, les résultats provisoires du scrutin. Sans surprise, c’est le duo formé par Patrice Talon et Mariam Zimé Talata qui vient en tête. Ce duo obtient 86, 37 % des suffrages exprimés. Alassane Soumanou–Paul Hounkpè vient en deuxième position.
Patrice Talon et sa colistière Mariam Zimé Talata ont obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés lors du scrutin présidentielle du dimanche 11 avril 2021. Selon les résultats provisoires que vient de proclamer de la Commission électorale nationale autonome (CENA), le duo Talon-Talata a obtenu 1 984 832 de voix soit 86, 37 % des suffrages valablement exprimés.
Le duo Kohoué – Agossa 3è
Le duo Alassane Soumanou–Paul Hounkpè vient en deuxième place avec 11, 29 % des suffrages valablement exprimés. Le duo Corentin Kohoué – Iréné Agossa vient en dernière position avec soit 2,35 % des suffrages valablement exprimés. Selon la CENA, le taux de participation est de 50,17 %. Et donc, Patrice Talon est réélu par K.O au premier tour en attendant la confirmation de la Cour constitutionnelle.




TERMINUS! Tout le monde descend et on passe à autre chose.
On va desc*…et c’est normal….mais pas à la gar e…ou…vous croyez…..!!!!
4 grandes communes…qui s’appretent à faire une déclaration..dont j’ai déjà l’audio….
Vous etes foutus…puisque ce n’est plus des histoires en beninois
Quel dommage..
Bien que ayant modifié la constitution pour faire un troisième mandat, ouatara est aujourd’hui dans la tourmante. Gbagbo et blé rentrent bientôt et cela m’inquiète ado.
Compaoré sera bientôt jugé au burkina.
La vie ne vend rien à crédit. Chacun payera tôt ou tard
De façon imminente…des déclarations…ident iques….g raves….( quatre co mmunes)
Soyez à l’écoute
Tous ceux…que voyez…aujourd hui….élites du septentrion….faisant la pluie et le beau temps…seront tous du passé
Ceux qui pensent…qu’ils connaissent….666….verront….le vrai…666
Seul…dieu nous aidera….par une alchimie….dont il a le secret..
Ma plus grande peur….c’est la *…de cette nation….qui a mis du temps pour prendre forme
Les info…qui me par viennent me rendent vraiment inquiets
J’ai toujours été péremptoire…dans mes analyses…et projections
J’arrive…à décrire et à prévoir…dans les moindres détails
Notez le…encore….et je vous fixe rendez…vous dans quelques moi..
Cette fois ci…la purge…concernera….les tenants du pouvoir actuel
Des gens sensés…int ouchables…bien placés….seront les premières victimes
Dans un deux…ans…il n’en aura plus personne….
Le benin…se révèle à lui meme…..!!! et ceci grace à l’avenement de talon….ça c’est certain…!!!
On le croyait révélé de..1972….à 90…erreur….!!!…
Or donc…cette erreur c’était…le refus de so glo…de faire des comptes…à ceux qui ont fait du mal…à d’autres beninois
Cette impunité….eh bien….nous la payons….aujourdhui
Car la révélation…en soi….c’est encore la capacité des beninois…..de refaire en pire ce que nous avons déjà vécu
Un président **** pour une république ****.
Malgré que la parole est donnée à tous et à toutes sur cette toile de LNT, j’ai remarqué que nous ne concrétisons pas assez au fond ce dont vous voulions partager avec le grand public. Cela étant, nos analyses sont superficielles et presque inexistantes. et nos analyses semblent terminées en queue de poisson parce que nous abordons mal les sujets. Un fait est certain et indéniable, le type béninois est têtu et semble ne pas apprendre ses leçons de vie qui certainement lui donneront un petit aperçu de son environnement. Quand le gâteau n’est pas assez géant pour satisfaire tout le peuple, les divergences devraient être réunies dans un panier pour faire face à la mouvance. Trois ou quatre partis politiques étaient en lisse contre la mouvance d’où l’échec de l’opposition. Pourquoi l’opposition croyait gagner les élections présidentielles quand elle évangélise l’abstention? Et comme exemple Joe Biden ne serait pas aujourd’hui à la Maison Blanche si les Démocrates avaient demandé aux Américains de rester chez eux. Les forumistes de LNT se souviendront que The Atlantean avait prédit la réélection de Talon, et nous voici!
LA REPUBLIQUE SOVIETIQUE DU BENIN !!!!!!!!AVEC DES SCORES DIGNE DE MAO TSE TOUNG DANS L’ERE COMMUNISTE CHINOIS !
C’est parfait un KO gbohoum!
Affaire wawuyé Talon Haut Talon pour un 3ème et meme un 5è mandat sans problème!
Je valide! C’est lui l’homme providentiel qui fera du Benin un pays développé.
Talon 5ans, 10ans, 50ans c’est votre Affaire et apprêtez vos mouchoirs pour essuyer vos larmes car c’est maintenant que vous allez comprendre qu’il faut serrer la ceinture et pas de pitié.
En 1968, le Président Zinsou avait dejay la même vision, le même courage. Une perle rare à cette époque là. Son péché, c’est de n’avoir pas eu la même intelligence politique. C’est ce que Talon a complété. La légende continue
Le mérite de Talon, c’est d’être conscient des conséquences des décisions courageuses qui sauvent le peuple. Il se sacrifie personnellement u compris sa dignité et celle de sa famille pour offrir une espérance à la nation. Quand on se rendra compte , on s’était déjà tous vieux
Ils ont mal compté, ça doit être 100%
talo est sudiste.
Qu’a dit talo à Abomey; les sudistes ont le pouvoir pour longtemps..????
Agadjavi
C’est pourtant sous le régime Kerekou sous la couverture d’un nordiste que tu as occupé un poste Important. Bande d’hypocrite
Moi servi sous Kerekou ? Jamais. Il avait fait son putsch bien avant que je ne vienne au monde et quand il est revenu en démocrate j’étais encore sur les bancs. Tu t’es trompé de personne.
Menteur
Je vous recommande d’aller lire les Mémoires du feue Président Zinsou titré » En ces temps là » et vois allez définitivement changer d’avis sur vos certitudes et convictions. Talon applique 80 pour cent es recommandations de Zinsou. Et déjà en ce moment là, Zinsou était un pariat, on l’a nettoyé à leur de Javel comme un microbe
Le président Talon a été élu par 43 % des électeurs. C’est un bon résultat mais ce n’est absolument pas un KO.
Le taux d’abstention est tout de même de 49,83 %. C’est important.
Il compte moins de voix en 2021 qu’en 2016 :
en 2016 : 2030 000 voix ;
en 2021 : 1 984 000 voix.
Ce n’est donc pas une victoire éclatante.
Il semblerait que Cotonou ait très peu voté. Ce peut être un épine dans le pied du président Talon, pour l’avenir.
En tout cas, tous mes vœux de réussite au président Talon et, partant, au Bénin.
La participation ne fait pas 25%, nous sommes face à une fraude massive.
fraude? c’est la nouvelle chanson apres il y aura pas d’election?
Qu’on se dise la vérité. Ça aurait été un Yayi ou wuelqu’un du nord à la place de ce **** talo….
Je. Lus recommande à tous d’aller lire les Mémoires du feue Président Zinsou titré » En vas temps là ». Et. Lus allez définitivement d’avis sur vos différentes convictions et certitudes. Talon applique 80 pour cent de la visilny du Président Zinsou. Et alors
U a des gens qui ont pissé dans le pantalon parce qu’il pleuvait. Maintenant la pluie est terminée. L’urine va sentir et on va voir qui est propre ou pas
Le bon sens a déserté nos dirigeants au 229
Bon sang
Je n’avais pas voter pour ce monsieur Talon en 2016 mais il faut avouer qu’économiquement le gars a bosser. Pour cela, sa réélection est une évidence. Vu ce qu’il a fait et qu’il fera encore 5ans, ce pays sera mieux développé qu’avant
Un autre Paul Kagamé ?🧐
C’est vrai mais il faut éviter le piège de l’autoritarisme.
5 ans, ça passe très vite. Seuls les idiots ne le savent pas. Nous y serons bientôt.
Soyez rassurés. Nous allons veiller à ce que vous et vos chasseurs nagots ne viennent saccager par la suite ce qu’on aura bâti pendant cette dernière décennie.
C’est un ensemble de faux chiffres et faux résultats.
D’abord pour tout démocrate Patrice T n’a pas de légitimité. Nous sommes en dictature, il est au rang de Sassou Nguesso. Idriss Déby, Paul Biya et autres.
Le combat pour la démocratie et l’Etat de droit continue
C’est pas grave. Ton pardon sera accepté par ces temps de carême. Tu peux dire tout ce que tu veux.😅
Merci pour ton opinion
Sonagnon Sonagnon… Le dernier des mohicans 😅😅😅😅
C’est maintenant que la grande bagarre commence.
La Cena, la liste électorale, le code électoral, la cour constitutionnelle etc… tout sera remis en cause pour éviter les élections à la soviétique.
Il va accepter ou il sera contraint.
mettez-vous devant au Bénin et vous serez applaudi? sinon Silence. Patrice Talon est élu legalement et est légitime
Légalement oui. mais pour la légitimité, c’est une autre histoire. Le code électoral a été trop souvent « bricolé » et cela fait deux scrutins de suite que l’opposition est absente. Ce n’est pas bon du tout..
Dans tes rêves peut-être !
Nous buvons en mémoire de monsieur il n’y aura pas élections et messieurs et mesdames taux de participation 26,86% 1🕳️🔥🔥🔥🔥
Il n’y a pas eu élection Mr AGADJAVIDJIDJI.
Il s’est déroulé un théâtre.
Une élection, on sait comment ça se déroule.
« on » c’est vous? quelle est votre credibilité?
Plus rien ne m’étonne au 229 depuis 2016. Surtout que le taux de participation de 2019 fut traumatisant pour le pouvoir, il y a quoi gonfler les chiffres pour se donner bonne conscience.
Le taux de participation de cette CENA privatiser est bien loin de la réalité. Les OSC nous ont donné une estimation de ce que peut être le taux.
La tricherie, toujours la tricherie et encore la tricherie. Vous savez très bien la faire.
La nature ne vend rien à crédit
Ces OSCs n’ont qu’à publier les PVs de tous les suffrages exprimés lors du scrutin et on reparlera. C’est facile de rester dans les bars restaurants de Cotonou et de balancer à 15h des stats dénués de toute base réelle.
Quelle preuve avez-vous a apporté comme quoi la CENA a gonflé les chiffres ? les OSC ont fait une projection sur la base des données glanées ici et là. La CENA a toutes les données. Déjà les OSC on signalé des taux de 99.9% dans certaines localités, leur projections étaient biaisées puisque le poids donné aux centres de Cotonou qu’ils ont visité (encore qu’il n’étaient pas dans tous les centres) pour faire cette projection était exagéré. Je ne sais pas si le taux de confidence sur cette projection des OSC a été publié, il y a trop de désinformation, d’omission…les médias internationaux parle de taux de participation timide jusqu’à 14 :00 heure de Cotonou.
Pourquoi ne demandez-vous pas à la CENA de publier les PV. En 2020, les chiffres donnés par les OSC et la CENA étaient si proche que le doute était levé.
Comment expliquez-vous cet écart aujourd’hui.
La tricherie est devenu un mode de gestion de la rupture et les griots applaudissent.
Vous avez dit rupture? Hé bien vous l’avez en pleine Gueule. Ça vous apprendra. Vous n’êtes pas encore sortis de l’auberge. Au contraire vous venez juste d’y entrer. Yako et courage à vous.
Je suis heureux d’être très loin de toutes ces idioties.
Restes en Suisse et ne reviens plus jamais au Bénin. Ce qui est sûr même si toi et les tiens avez la nationalité vous ne serez jamais considérés comme des citoyens à part entière et tu le sais très bien,,😜🔥🔥🔥
Merci beaucoup. J’ai la conscience tranquille et surtout les mains propres.
@agadjavidjinon….
Euhu euh… parlez pour vous… mendiant
D’après la CENA, le Bénin ne compte que 50 % de citoyens à part entière.
Alors Olla…,Agadjavi la à l’écoute,😀😀😀
Nous les avons laissé allez jusqu’au bout. Chaque ministre et sa famille, chaque député et sa famille, chaque membre d’institution, personne de ce club mafieux,
Prends un verre d’eau frangin. Ça passera tout seul,😜
Agadjavi
Laisse ce djingbin
Le Plombier est
Bon c’est clair maintenant ol faut arrêter le chaos. À chaque béninois conscient son soutien à talo. Qui ne représente rien du tout.
Terminus…..tout le monde descend !
La récréation est terminée
Le Plombier universitaire
Bien dit
Pas sûr …
Le contraire serait etonnant! Les opposants peuvent toujours continuer avec leur diversion.
Bien dit !

EDJINKONIN!!!!
🤣🤣😂😂😂 Mieux vaut en rire
Tu vas en souffrir pendant 5 ans encore mais tu ne peux rien faire
En 2026 ; il choisira son remplaçant pour la poursuite de la dynamique
Le Plombier universitaire
Non qu’il s’éternise au pouvoir c’est mieux, pour vous.
Le rire ne vous dispensera de votre souffrance qui va se renforcer
No comment !!!!
Le Plombier est-il un devin ??? Un charlatan ???
Un Boconon ???
J’ose le croire
Le Plombier universitaire
Tchéékéé!
Edjinkonin !!!
Le Plombier universitaire