Ça y est. Les résultats provisoires de scrutin du dimanche 11 avril 2021 au Bénin sont connus. 48 heures après l’élection présidentielle au Bénin, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a donné, ce mardi 13 avril 2021, les résultats provisoires du scrutin. Sans surprise, c’est le duo formé par Patrice Talon et Mariam Zimé Talata qui vient en tête. Ce duo obtient 86, 37 % des suffrages exprimés. Alassane Soumanou–Paul Hounkpè vient en deuxième position.
Patrice Talon et sa colistière Mariam Zimé Talata ont obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés lors du scrutin présidentielle du dimanche 11 avril 2021. Selon les résultats provisoires que vient de proclamer de la Commission électorale nationale autonome (CENA), le duo Talon-Talata a obtenu 1 984 832 de voix soit 86, 37 % des suffrages valablement exprimés.
Le duo Kohoué – Agossa 3è
Le duo Alassane Soumanou–Paul Hounkpè vient en deuxième place avec 11, 29 % des suffrages valablement exprimés. Le duo Corentin Kohoué – Iréné Agossa vient en dernière position avec soit 2,35 % des suffrages valablement exprimés. Selon la CENA, le taux de participation est de 50,17 %. Et donc, Patrice Talon est réélu par K.O au premier tour en attendant la confirmation de la Cour constitutionnelle.
Laisser un commentaire