Les observateurs de la CEDEAO ont suivi le processus électoral au Bénin. Et après le scrutin présidentiel de ce dimanche 11 avril 2021, le chef de la mission d’observation de la CEDEAO, Ernest Bai Koroma est allé échanger avec le président de la République, Patrice Talon. Au terme de son audience avec le chef de l’Etat du Bénin, l’ancien président de la Sierra Leone a indiqué que le scrutin s’est bien déroulé.
L’ancien président de la Sierra Leone et chef de la mission d’observation de la CEDEAO, Ernest BAI Koroma s’est réjoui de la tenue de l’élection. «Nous avons suivi le processus électoral, professionnellement et techniquement au Bénin et nous pouvons le dire que les élections se sont bien passées, les agents électoraux ont montré leurs compétences », a-t-il fait savoir à la sortie de l’audience. Et au terme du vote, il est allé rendre compte au chef de l’Etat de ce qu’ils ont remarqué sur le terrain. «Il (Patrice Talon) nous a parlé des reformes et des difficultés pour mettre en œuvre ses reformes que nous saluons ».
Il rappelle que la mission a rencontré tous les acteurs politiques, les organisations de la société civile et tous les acteurs du processus électoral au Bénin. Le chef de mission n’a pas transmis des recommandations au chef de l’Etat. Car, «nous attendons les rapports des observateurs à l’intérieur du pays, avant de faire des conclusions et des recommandations en vue de l’amélioration du processus électoral ».
Laisser un commentaire