Certains boulangers des départements de l’Atlantique et du Littoral pourraient avoir des ennuis avec la justice. En effet, il leur est reproché d’utiliser des produits non conseillés par le ministère de l’industrie et du commerce pour la fabrication du pain. La 5e réunion ordinaire des membres de la Conférence administrative départementale de l’Atlantique et du Littoral s’est penchée sur le cas de ces boulangers indélicats le mercredi 19 mai dernier.
Le préfet Jean-Claude Codjia a suggéré que l’ensemble des structures concernées par la sécurité alimentaire au Bénin travaillent de concert avec la police Républicaine pour mettre la main sur ces promoteurs de boulangeries qui continuent de se servir des produits non conformes pour fabriquer du pain. Ceux-ci pourraient donc être trainés devant la justice pour exercice illégal de l’activité de boulanger. Il est aussi reproché aux revendeuses de pain de ne pas bien protéger leurs marchandises.
En 2015, les médias avaient donné l’alerte
En 2015, plusieurs médias béninois avaient alerté sur l’utilisation du bromate de potassium par certains boulangers pour fabriquer du pain. Le bromate de potassium est connu pour être un produit hautement toxique et cancérigène. Ce produit est interdit par l’arrêté interministériel N°004/MICPE/MFE/DC/SG/DCCI/DCE du 06 janvier 2005 portant interdiction de la commercialisation de certains adjuvants en République du Bénin.
Le produit se présente sous forme de comprimés dans des boîtes cylindriques. Achetée à 10.000 francs CFA environ, la boîte de 250 comprimés, le bromate de potassium est écrasé ou dissout dans de l’eau avant d’être incorporé à la pâte de pain qu’il fait gonfler. Ainsi, s’il devrait normalement obtenir 50 pains, le boulanger finit facilement par en sortir 60 à 70 du four.




Ces gens indélicats et assassins doivent subir la rigueur de la loi. Dans Quel monde vivons-nous ? où il n’y a plus l’Amour du prochain. L’homme est devenu Loup pour son prochain. Ces boulangeries doivent être fermées.
Mr le préfet, pas de recul si vous aimez vraiment vos compatriotes.
Merci beaucoup et soyez béni.
Je félicite le préfet et l’encourage à poursuivre sur cette lancée afin de mettre hors d’état de nuire ces assoiffés de gains faciles qui ont pour seul but de s’enrichir aux détriments de la santé des populations.
Surtout quo retrouve ceux qui leur vendent ce poison de bromate de potassium.
C est les fournisseur de ces produits qu il faut retrouver
I’ll faut vraiment arrêter ces Boulanger’s qui empoisonnent le peuple béninois.
criminels sans conscience!

Rien que des Béninois qui détruisent d’autres Béninois, à cause de leur ventrocratie.
Triste.
les fabriquants de painsont dans le collimateur des ruptirein hein
Et paul ahéhénou parrain de trafiqaunts de drogues il est tarnquille
Sultan Aziz, Grand Cheikh et Sultan Suprême Consommateur de drogue et Supérieur Général des trafiquants Colombiens
L’ indélicat Sultan Aziz doit être derrière ce trafic.
Mandat d’arrêt international contre lui… Qu’on l’amene à Cotonou pieds et mains liés 😜
mdr😁😁😜