, , ,

The voice Afrique : Lady Shine victorieuse, les béninois dégoûtés

« Lady Shine est The Voice Afrique Francophone Saison 3! Félicitations !!!!! » pouvait-on sobrement lire sur la page Facebook officielle de l’émission après l’annonce de la victoire de la candidate burkinabè. Une victoire qui n’est pas du goût de tout le monde, certains critiquant ouvertement le mode de désignation des gagnants de chaque étape.

Au Bénin, les internautes ont été particulièrement déçus de la défaite de Gyovanni qui selon eux, méritait de gagner vu ses performances. Une quasi-unanimité était perceptible sur la toile à ce sujet. Cependant, c’est la candidate de l’équipe de Youssoupha qui a remporté cette 3ème saison pour le plus grand bonheur des burkinabè. L’émission « The Voice Afrique » met en évidence chaque année une voix sensée représenter l’Afrique francophone dans le monde musical de plus en plus concurrentiel.

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de Humble Avis
    Humble Avis

    Ne nous playons pas. Il faut considérer que les candidats considèrent The Voice comme un tremplin pour se révéler à eux-mêmes (pour certains) et/ou surtout pour se révéler au public. Sur ce plan, l’émission a accompli sa mission car je ne connaissais ni Carina Sen, ni Gyovanni, ni Mathilde, etc. Maintenant, il faut convertir cette révélation en une riche carrière car ce n’est pas une fin en soi de gagner l’émission. Tant d’exemples le démontrent: les gagnants des saisons passées sont actuellement majoritairement hors des radars du show-business alors que des personnes classées 5ième, 8ième, brillent de mille feux. Les Dipanda, Josey et autres n’étaient pas sorties premières des concours de musique auxquelles elles avaient participé. Et pourtant, on sait où elles en sont aujourd’hui.

  2. Avatar de Tchikpe privas
    Tchikpe privas

    L’émission hier était très moche. Cerise sur le gâteau, voilà le résultat qu’elle nous livre. Dégoûtant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité