Ce lundi 3 mai, les 3 ambassadeurs, Gyovanni Houessou, Carina Sen et Mathilde Toussaint, ayant représenté le Bénin à Abidjan lors de la phase finale de la saison 3 de l’émission The voice Afrique francophone, on fait leur retour au pays. Comme des stars, ils ont été accueillis à leur descente à l’aéroport par les autorités en charge du ministère de la Culture et par une foule de fans. Reçus ce mardi au ministère, Jean-Michel Abimbola a félicité les 3 ambassadeurs de même que leurs coachs et le PDG du groupe Empire, pour leur parcours et les émotions données aux béninois.
Au nom du gouvernement, le ministre a promis de les accompagner pour la suite de leurs carrières. « Depuis 2016, le gouvernement s’est fixé comme objectif, entre autres, de rendre fier chaque béninois à travers l’ensemble des secteurs, de notre économie » a déclaré le ministre. « Je peux vous assurer que vous nous avez rendu tous fiers » a-t-il ajouté. Il a par ailleurs indiqué que le gouvernement s’emploie à créer un environnement favorable pour l’éclosion des talents. Selon, Jean-Michel Abimbola, le gouvernement est à pied d’œuvre pour qu’il y ait une stratégie de développement de la culture au Bénin, dans les domaines prioritaires comme la musique, le cinéma, le théâtre, les arts plastiques et la danse.
« C’est rare d’avoir autant le soutien des béninois »
Au nom de ses pairs, Gyovanni Houessou, qui pour les Béninois, est The voice, a remercié le gouvernement et tout le public Béninois pour leurs soutiens indéfectibles. « Cela reste toujours incroyable pour moi et pour nous. Parce que souvent, c’est rare d’avoir autant le soutien des béninois dans ces genres de compétition. Et cette fois-ci, on est vraiment plus que surpris de l’engouement » a déclaré le finaliste. Le PDG du groupe Empire, Ulrich Adjovi, a également remercié le gouvernement qui « nous a accompagné, nous a aidé, a mis les moyens qu’il faut pour nous accompagner ».
Laisser un commentaire