Les jumeaux Franck et Francis Zanhoundaho, inventeurs du foyer Atingan, un fourneau à énergie renouvelable, ont reçu il y a peu une médaille de l’Assemblée nationale française. Ils sont allés présenter cette distinction au ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, ce mercredi 02 juin.
Les deux jeunes inventeurs et leur associé Calixte Eloh, ont aussi profité de l’occasion pour montrer au chef de la diplomatie béninoise leur nouveau produit : la purée de noix de palme déshydratée et assaisonnée. Le ministre a félicité les deux jeunes inventeurs pour leurs inventions.
En 2017, un an seulement après son élection à la tête du Bénin, Patrice Talon avait rencontré les jumeaux Zanhoundaho et Calixte Eloh. Le Chef de l’Etat s’était intéressé au professionnalisme de ces jeunes entrepreneurs.
Ils avaient déjà rencontré Talon en 2017
Il a été marqué par leur sens de créativité ayant conduit à la mise en œuvre des idées novatrices qui caractérisent l’ensemble de ces foyers (Atingan). Cette rencontre rentrait aussi dans le cadre de sa vision de soutenir le dynamisme de la jeunesse entreprenante qui ose entreprendre et qui créé de l’emploi.
Laisser un commentaire