Lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement béninois a décidé de réformer l’Institut national pour la promotion de la femme. Désormais, ce sera l’Institut national de la Femme. Outre ce changement de dénomination, l’Institut dans sa nouvelle configuration a une autonomie financière, une personnalité juridique et des prérogatives « beaucoup plus importantes » pour mener des actions en faveur de la femme. Ce qui réjouit la journaliste Angéla Kpeidja.
C'est "une première"
Dans un post publié sur sa page facebook, celle qui a dénoncé le harcèlement à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB) apprécie à sa juste valeur la détermination du gouvernement béninois à combattre les atteintes aux droits de la femme. « C’est bien la première fois qu’un chef de l’Etat affiche une volonté aussi farouche et flagrante de lutter contre les violences faites aux femmes dans notre pays » a-t-elle écrit, persuadée que Patrice Talon « soignera cette société malade de sa mentalité et de sa perversité ».
Par ailleurs, elle s’attend à ce que l’institut, autonome financièrement, œuvre sur le plan social, économique et judiciaire comme indiqué , en vue de la protection des filles et femmes du Bénin. C'est d'ailleurs le combat qu'elle mène au sein de son ONG "Naie pas peur". Elle se réjouit que ses souhaits aient été pris en compte après sa rencontre avec le chef de l'Etat le 4 mai 2020.
Je préfère ma mentalité (de) malade à une mentalité de voleur, de tricheur, de criminel.
cette dame doit comprendre qu’elle est impopulaire et qu’on se fout de son avis
elle n’est pas un modèle pour ma fille et elle fait sans doute partie des malades mentaux qu’elle dénonce
Claudine devra ouvrir les yeux!
Cette dame commence par être trop présente dans la surface de culbutage de cet homme hyper dangereux.
Elle a un trop gros culot notre KPEIJA nationale. Oser insulter toute une nation en la qualifiant de malade mentale dans sa globalité, il faut le faite. Quand elle invite le Président a venir nous soigner, elle a franchi un autre Rubicon. Attendons de voir, si elle briguera le poste tant convoité de Directrice de linstitut qu’elle lorgne
La maladie du Bénin ce sont les agences et les instituts…
Bientôt un institut national de la flagornerie avec comme premier directeur la Kpeidja…
Il y a des coups de pied ( ou d’autre chose) qui se perdent…
« offrir son abricot…veulent aussi leurs parts » @LidiotDuCoin, depuis quand offrande et dû son synonymes ou depuis quand l’une engage pour les autres (les parts) ?
Les filles ne les écoutez pas : des jaloux.
Un pote me disait lors de mon dernier voyage à Cotonou : « tu ne connais pas ta chance, normalement au Bénin, Âkuè ma drè ayi, gog ma djè zandji* » Mdr !
*Pas de cfa, pas d’ébats
J’en parle plus tard et une amie me dit : « tu pourrais dire merci, en plus tu as été exempté de taxe spéciale « (oy)imbo-vacancier »
P.T. de rire l’enfoirée !!! 🙂 On en rit encore, à en perdre haleine
Les filles ne vous laissez pas intimider !
\\\\ ///
(@_@)
« offrande et dû sonT synonymes »
Akuè ma djrè ayi, gogo ma djè zandji »
gogo kpaffou
Quand on ne veut pas ouvrir ses lèvres inférieures pour monter de poste, on dit simplement : »je démissionne »
Mais quand on passe le temps à offrir son abricot à Jean, Jacques et Paul, Pierre, Damien et Cosme veulent aussi leurs parts.
Mais Lidioducoin, tu parles des lèvres inférieures et des abricots…c’est actuellement la période des abricots chez nous ici à St Tropez, mais peux-tu être plus précis… As tu des lèvres inférieures à nous montrer ah ah ah!!!
Amen!!!

Aziz ce visage angélique …même la Foudre n’y pourra rien
Elle veut encore un autre poste ?
Pour info elle est Directrice Générale de sa propre société qui marche bien …ton poste elle s’en bat les …
Pas sûr zizi boy.
On a toujours besoin d’argent dans une société telle que la sienne hein!