L’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, le 07 juillet dernier, ne laisse pas indifférent Cotonou. Dans un message publié sur son compte Facebook, ce matin, le chef de l’Etat béninois Patrice Talon adresse les « sincères condoléances » du Peuple béninois au Peuple d’Haïti. « J’ai appris avec consternation, la nouvelle de l’assassinat du Président de la République d’Haïti Jovenel Moïse le 07 juillet 2021. En cette circonstance particulièrement douloureuse j’adresse au nom du Gouvernement du Bénin, du Peuple Béninois et en mon nom personnel, mes sincères condoléances et l’expression de ma solidarité au Gouvernement et au Peuple Haïtiens » a écrit Patrice Talon dans son post.
Il "invite les Autorités haïtiennes à œuvrer pour la préservation de la paix"
Le numéro 1 béninois a ensuite désapprouvé avec force l'opération ayant conduit à l’assassinat de Jovenel Moïse. « Le Gouvernement béninois condamne fermement ce crime odieux et invite les Autorités haïtiennes à œuvrer pour la préservation de la paix, de la sécurité et de la stabilité du pays » a poursuivi le locataire de la Marina. Notons que depuis l’assassinat de Jovenel Moïse, des arrestations s'enchaînent.
Le dimanche dernier, Christian Emmanuel Sanon, un ressortissant haïtien de 63 ans a été arrêté. Il est soupçonné d’avoir été l’un des instigateurs de l’opération durant laquelle le président Moïse a été tué. Le commando qui a commis le forfait était composé de 26 ex-militaires colombiens et de deux haïtiens américains. La police a réussi à neutraliser trois des militaires colombiens, 18 ont été arrêtés et cinq seraient toujours en cavale.
De quoi a-t-il peur ? il parle de paix pour un autre pays alors que lui-même ne fait rien pour ramener la paix dans son pays qu’il a braqué. Il faut qu’il arrête de jouer à la comédie. C’est un comédien.
Non pas du tout on vous a menti. Rentrez au pays et vous verrez tout ce quu’il fait! aide, aide aide à tous
noubi wè gnin kpè dido!
les ondes gravitationnelles…qui errent..dans l’univers.depuis..13..milliards d’années…?
Je vous dit…que la parole…!!
Une malédiction..ou une bénédiction…sont des ondes…qui se perdent jamais
Sur..666..et ses amis…combiens…de ses ondes de malédictions…circulent…déjà..
ils paieront cher
Numéro un…beninois….?…..
Qui l’a élu…et dans quelle condition..
Il n’est pas…mon numéro un……!!…un crapule….oui..!!
mourir..par ce que l’heure de dieu..a sonné…fait partie..de la dialectique des choses…
Faire mourir…les gens..à petit feu…afin qu’ils souffrent au maximum….?…par abus de pouvoir….
A vrai dire…666..a peur…de lui meme..puisque le pr haitien..étaitdans la philosophie de ruse et de rage…et son pouvoir était illé gal et illé gitime
Sultan Aziz, n’as -tu pas reçu ton enveloppe de ces 2 derniers mois? J’ai spécialement demandé à mon coursier de passer à ton cabinet pour te le remettre main à main, ce qui fut fait. Mais il parait que le comptable du Shadow Cabinet s’est juste trompé de 156 euros sur les 50 mille euros que nous te devons, c’est tout. Dès que j’en fus informé , j’ai demandé à mon adjoint de faire le nécessaire pour régulariser les choses .
Alors pourquoi recommences -tu à parader sur les réseaux sociaux , en train de critiquer le Président Haut -Talon? Quand mêmou iinn
Passe prendre un verre ce soir au cabinet ! Ollah Oumarou veillera à ne pas mettre la poudre qui … dans le tc
hiiii…kiki….
Super…!!!
trop cool 😁😁😂
Merci Sultan Aziz et Homme de l’ombre!
Grand merci Sultan Aziz de ta gentillesse et compréhension
Un plaisir
talon condamne…un crime…odieux……..!!!???….nous sommes tous d’accord
Mais..il y a des situations..dans la vie….qui sont pire que la mort
Mettre…et faire mettre de la poudre.qui tue..dans le tc..d’un adversaire politique
Mettre des gens en exil……par ruse et rage
Dame amoussou…et celle dont nous avons vu la cervelle…exploser
A suivre