, ,

Bénin: les conseillers Up de Sèmè-Kpodji boycottent la 2ème session ordinaire de la commune

A la mairie de Sèmè-Kpodji, ce n’est visiblement plus l’union sacrée autour du maire Jonas Gbènanmèto. Selon les informations rapportées par le journal Le Matinal, les conseillers UP (Union Progressiste) de la commune sont fâchés. Ils disent être victimes de discriminations dont le seul but est de neutraliser leur formation politique à Sèmè-Kpodji. Le conseiller Valentin Assinou et d’autres collègues de l’Union Progressiste s’opposent également à la gestion « opaque » de la commune par le maire Gbénanmèto.

C’est au vu de tout ceci qu’ils ont décidé de boycotter les travaux de la 2ème session ordinaire du Conseil communal de Sèmè-Kpodji pour le compte de l’année en cours. Cependant, leur parti est disposé à collaborer avec le maire et les autres membres du conseil communal pour toutes actions concernant le développement de la commune.

Publicité

Ils n’ont pas approuvé le collectif budgétaire du maire Angelo Ahouandjinou

A Abomey-Calavi également, les conseillers ne parlent pas d’une même voix. Ceux du Bloc Républicain n’ont pas approuvé le 30 juin dernier, le collectif budgétaire du maire Angelo Ahouandjinou. Pour le conseiller Romain Dénakpo, ce document « comportait beaucoup de manquements ». Ils ont donc opté pour un vote par abstention.

2 réponses

  1. Avatar de ronsard
    ronsard

    Bon vent plutôt au maire Jonas Gbenameto de Seme-podji qui travaille méthodiquement à démêler les scandales financiers et domaniaux qui plombent le développement de sa commune. En particulier, un grand scandale domanial qui freine le lotissement dans cette commune pointe à l’horizon. De gros soupçons pèsent sur d’anciens maires, dont l’un, ex-prisonnier dans une affaire domaniale, est encore tapis dans les rangs de l’’UP là-bas. L’UP doit donc éviter de se faire manipuler par ces maires et leurs nombreux acolytes.

    1. Avatar de Paysan
      Paysan

      Je valide
      Le paradoxe, c’est que ces anciens maires et leurs complices ont développé des réseaux mafieux dans la zone et utilisaient les prébendes issues de leurs forfaits pour arroser les populations de cash et se faire élire tout le temps!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité