, , ,

Bénin : Prévue pour ce jeudi, l’audition de Reckya Madougou à la Criet, reportée

Poursuivie pour des faits d’association de malfaiteurs et financement du terrorisme, Reckya Madougou devrait être auditionnée pour une seconde fois par la commission d’instruction de la Criet ce jeudi 22 juillet. Mais la séance a été reportée pour demain vendredi 23 juillet sur demande des avocats de l’opposante. C’est Frissons Radio qui donne l’information. La première audition de l’ancienne candidate recalée à la Présidentielle du 11 avril dernier s’était déroulée le 17 juin dernier 

Une requête rejetée

La seconde prévue initialement pour ce jeudi était annoncée pour être un interrogatoire de fond qui permettra d’en savoir un peu plus sur la solidité de l’accusation dont la vacuité selon les avocats de la défense est plus que flagrante. Rappelons que les conseils de Reckya Madougou avaient entre-temps introduit une demande de liberté provisoire. Requête qui a tout simplement été rejetée par la présidente de la Chambre des libertés et de la détention de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Publicité

Mme Madougou « a été interrogée au fond une seule fois » de même que ses codétenus. Il faut nécessairement procéder à d’autres interrogatoires et pour cela l’ancienne ministre doit rester à la disposition de la justice, s’est-elle justifiée. Le parquet et la commission d’instruction était également contre sa demande de liberté provisoire.

3 réponses

  1. Avatar de FORCES TERRIBLES pour un BÉNIN IMMERGE
    FORCES TERRIBLES pour un BÉNIN IMMERGE

    LIBERATE MADUGOU

  2. Avatar de veincessilas
    veincessilas

    monsieur atantean ; veuillez bien lire les textes avant d ‘opiner sur le sujets sinon vous risquez de dire du n’importe quoi sur la toile

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Si l’audition a été reportée cela signifie tout simplement que le gouvernement n’a aucune preuve de culpabilité contre cette dame. Et cela dégage déjà l’odeur d’affintin. Le petit Bénin a perdu sa vocation malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité